from-italy.com
Blog

Le 25 mai, on boit du Chardonnay!

Seriez-vous, par hasard, en train de vous chercher une raison de boire du vin ou de découvrir une nouvelle bouteille? On ne vous juge pas, ça arrive à tout le monde… 🙂

Amateurs de vins, rappelez-vous maintenant de la date du 25 mai pour les années à venir : cette journée-là, on célèbre l’anniversaire du Chardonnay, ce cépage blanc français originaire du vignoble de Bourgogne, dans la région de la Bourgogne-Franche-Comté. Un beau prétexte pour passer à la SAQ ou pour prévoir un petit 5 à 7, non?

Hier, nous avons eu la chance de souligner le #ChardonnayDay au restaurant d’inspiration française Chez Victoire, situé sur l’avenue Mont-Royal. Au menu, une dégustation plus que complète des divers Chardonnay, servis par les experts en sommellerie, sous la direction de la sommelière en chef du restaurant Sindie Goineau. Tout au long de la soirée, des bouchées étaient servies en accord avec les vins du populaire vignoble. Risotto au crabe des neiges, bouchées de chèvre enroulées de lonzo, gravlax de saumon, tataki de thon, huîtres, tout s’associait parfaitement aux effluves tantôt ronds, tantôt plus minéraux des vins en vedette.

Depuis 2000 ans, les vins de Bourgogne ont créé un terroir d’une authenticité et d’une qualité reconnues, tout en demeurant respectueux de l’environnement. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de l’un des cépages les plus connus, mais aussi les plus vendus! Hier, on a su voir à quel point les arômes, les saveurs du Chardonnay se déploient de multiples façons… il est clair que chacun y trouvera son compte, tant pour le prix que pour le goût!

Alors, on ne voudrait pas trop vous influencer, mais… pourquoi attendre à l’an prochain pour célébrer le #ChardonnayDay de la Bourgogne? Faites-le à l’année!

On vous souhaite de belles découvertes!

Autres articles

Les toilettes genrées

adrien

La pièce multidisciplinaire VOYAGE(S) à La Chapelle

adrien

Historique de Chez Madame KeeVanne, l’auberge du vélo-dodo

adrien

J’ai pris des vacances sans mon téléphone

adrien

La guerre des étoiles sur tes leggings – Par Pascal

adrien

Magasinage des fêtes : comment vous protéger (partie 2)

adrien