from-italy.com
Blog

C’est Beau ouvre ses portes!

On l’attendait donc! L’entreprise C’est Beau est fin prête à accueillir le public dans sa toute nouvelle boutique dédiée aux artisans québécois. On peut maintenant ressentir l’expérience d’achat 100 % local au-delà du web, plus précisément au 1556, avenue Mont-Royal Est.

La soirée d’ouverture se tenait ce jeudi, et c’est avec grand bonheur qu’on a découvert le local immaculé et bondé de petits trésors, à coups de « C’est ben beau, ça! » (disons que l’expression est pas mal d’adon, comme on dit).

Sur place, on retrouve une sélection des produits et créations de nombreux entrepreneurs, le tout se déclinant surtout en accessoires de cuisine et de maison, en vêtements, en soins de beauté et en art graphique et papier.

C’était hyper important pour l’équipe de transposer l’idée de consommation locale en tout point dans le nouvel espace, et donc, jusque dans le mobilier de la boutique. L’ameublement vient donc du Québec, une réalisation qui a été rendue possible grâce à une campagne de sociofinancement dont le premier objectif était de 7 500 $. Le design et le mobilier sont une conception d’Obiekt, le sofa hyper invitant vient de chez Élément de base et c’est Studio Botté qui est derrière les fous luminaires.

La marque C’est Beau a vu le jour en 2012 et s’est d’abord imposée comme plateforme web mettant de l’avant les créateurs d’ici, la consommation locale et responsable. De fil en aiguille, le projet a pris de l’envergure et, aujourd’hui, c’est aussi par l’entremise d’un espace physique qu’on souhaite offrir une vitrine à l’artisanat québécois. Par l’ouverture de cette boutique, l’entreprise désire permettre la création d’un lien de proximité entre les entrepreneurs et leur clientèle, en leur offrant un lieu commun de partage et de découvertes.

Suivez la marque sur Instagram pour encore plus de beau… et d’inspiration pour vos cadeaux!

Crédit photos : Marie-Andrée Caron

Crédit photo couverture : Source

Autres articles

Je suis jalouse des autres femmes – Par Noémie Rousseau

adrien

La fille qui pleure tout le temps

adrien

Tout ou rien

adrien

question

adrien

La collection Retour au train-train de David’s Tea

adrien

La famille que j’ai choisie – Par Gaëlle

adrien