from-italy.com
Blog

Comment entretenir ta coloration comme une pro – Par Stéphanie

C’est l’été! Il fait beau. Il fait chaud. Tu mets un chapeau de temps en temps, mais tu passes clairement la majorité du temps les cheveux dans le vent. Malheureusement pour toi, pour moi et pour tous les humains de cette Terre qui n’ont pas leur couleur de cheveux naturelle à l’heure où on se parle, le soleil n’est pas notre meilleur ami si on veut garder une tête tout droit sortie de chez le coiffeur. J’ai quelques petits conseils à te prodiguer, qui vont faire durer ta coloration plus longtemps avant ton prochain rendez-vous.

D’abord, la base d’une belle coloration, c’est un shampoing qui l’empêche de glisser. C’est la clé du succès d’une belle couleur, et ça va l’aider à ne pas ternir au soleil. J’en ai deux à te proposer qui sont très bien et qui sont parmi mes coups de cœur.

L’Oréal Professionnel Vitamino Color – C’est le préféré de plusieurs de mes clientes.

Source

Joico K-PAK Color Therapy – Il est parfait pour les cheveux colorés qui manquent un peu d’amour.

Source

Pour celles qui désirent garder des cheveux blonds éclatants, c’est important d’avoir un shampoing comme un shampoing mauve pour les blondes froides ou un shampoing qui ravive les mèches pour les cheveux plus dorés. Il est aussi important d’utiliser un second shampoing comme première ou deuxième mousse, car ceux conçus pour les blondes peuvent assécher le cheveu.

Matrix Color Care So Silver – C’est celui que j’utilise en ce moment. Je l’aime vraiment, car il est très pigmenté et retire le maximum de doré de mes cheveux.

Source

Redken Blonde Idol – Une de mes clientes ne jure que par celui-ci et promet que ses cheveux sont moins secs depuis qu’elle l’utilise.

Source

C’est aussi important de savoir que le blond et le chlore ne font pas bon ménage. Si tu es une nageuse hors pair et que tu arbores une chevelure blonde, arme-toi d’un produit qui aidera ton cheveu après la baignade. Blond + Chlore = Vert. C’est ben cute le vert quand c’est voulu, mais je ne pense pas que tu vas être contente si ce n’est pas l’effet que tu recherchais (ha!).

PHYTO Voile capillaire haute protection PHYTOPLAGE – Il protège de la piscine, mais aussi du soleil et de la mer. On trouve la gamme PHYTO en pharmacie.

Source

Ensuite, il est aussi possible d’entretenir ta couleur avec des produits pigmentés qui ravivent l’éclat et leur redonnent un boost. Il s’agit en fait de produits qui rehaussent la coloration et qu’on applique sur les cheveux essorés après le revitalisant (la plupart du temps). Il y a un temps de pause à respecter. Les « boules Revlon » sont très populaires et se vendent dans les magasins spécialisés (et même dans certaines pharmacies). Revlon offre plusieurs couleurs, du brun au rouge flash. Il est conseillé de porter des gants lors de l’application.

Revlon Nutri Color Creme – Je n’ai que de bons commentaires sur ce produit. Il rend les cheveux soyeux et brillants.

Source

Pureology Perfect 4 Platinum Soin raviveur de reflets blonds froids – Je l’aime bien, car il rend mes cheveux très doux et brillants et contrôle bien les reflets indésirables. Il n’est pas trop pigmenté, donc idéal pour celles qui ne veulent pas de mèches lilas (haha!). Je le laisse facilement 10 minutes, puis je rince à l’eau froide.

Source

Enfin, il est également important d’utiliser un protecteur thermique pour que ta coloration ne ternisse pas. De toute façon, c’est toujours important d’appliquer un protecteur thermique si tu utilises de la chaleur sur tes cheveux.

Alors voilà, j’espère que mes petits conseils te seront pratiques. C’est sûr que si ton intention est de faire pâlir ta couleur, tu peux tout simplement garder mes conseils en tête pour le jour où tu auras atteint la couleur idéale.

Bon vendredi!

Autres articles

Ça n’existe pas être « Trop » passionné

adrien

La tempête d’une vie

adrien

Semaine 7 : Les excuses

adrien

Les changements de parcours

adrien

C’est juste ma face

adrien

5 idées de repas entre amis

adrien