from-italy.com
Blog

Comment maintenir une peau rayonnante (même durant l’hiver) ? – Par Mayillah

 

Souvent, on se demande quel est le secret pour avoir une peau rayonnante, d’apparence saine et jeune. Honnêtement, il n’y a pas de secret !

Il faut tout simplement prendre soin de soi-même. La peau est le plus gros organe du corps humain. Plus on en prend soin maintenant, moins on aura besoin de s’inquiéter dans le futur. Le processus de vieillissement commence dès l’âge de 20-25 ans.

En prenant soin de notre corps, on prend aussi soin de notre peau. La base d’une peau d’allure saine est ; bien se nourrir, faire de l’exercice régulièrement, boire beaucoup d’eau, dormir suffisamment et évidemment avoir les produits adéquats.

L’essentiel est de

  • Appliquer une protection SPF : il est primordial de toujours porter de la crème solaire. Malheureusement, les rayons UV sont un des plus gros facteurs de vieillissement prématuré de la peau. Je vous conseille de trouver des produits ayant un SPF déjà incorporé. Pratiquement tous les produits aujourd’hui ont un SPF (crème de jour, crème teintée, fond de teint, rouge/baume à lèvre, etc.)
  • Bien dormir : la nuit est le moment de régénération intensive de la peau.
  • Avoir une bonne hygiène : il ne faut pas oublier de laver ses pinceaux souvent. Aussi, il faut régulièrement bien nettoyer tout ce qui touche votre visage, spécialement votre cellulaire, votre taie d’oreiller, etc.
  • Inclure le cou et le décolleté : il ne faut pas les négliger. C’est l’endroit spécifique qui trahit l’âge d’une personne.
  • Toujours se démaquiller en fin de journée ! Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais il faut se rappeler de se démaquiller et de se laver le visage, peu importe l’heure (même le meilleur démaquillant ne peut nettoyer en profondeur, ce n’est pas assez).
  • Le visage est important, mais le corps l’est autant. Faites-vous une routine d’exfolier et d’hydrater votre corps (surtout durant l’hiver).
  • Éviter de vous maquiller chaque jour ; passer une journée ou deux sans maquillage, ça fait du bien ! Durant cette journée-là, vous pouvez en profiter pour vous faire des petits soins (exfoliant, masques, etc.) et relaxer ! Un «Spa Day», c’est tellement apprécié.
  • Être attentive aux réactions de votre peau, car elle risque d’avoir besoin de soins plus hydratants durant l’hiver que l’été. Il faut donc adapter nos produits aux besoins de notre peau selon les circonstances extérieures. La peau se régénère aux 4 à 6 semaines, alors il est probable que ses besoins changent à tous les renouvellements de peau.

Il est super important d’avoir une bonne routine beauté et de commencer à prendre soin de sa peau dès le tout jeune âge. Voici la routine (en ordre) que je vous conseille et mes produits coup de cœur :

  • Démaquillant / Nettoyant / Exfoliant (exfoliez-vous 1-2 fois par semaine)

  • Contour des yeux et lèvres :
  • Hydratation jour et nuit (si vous vous êtes exfoliés, utilisez un masque) :
  • Crème teintée / BB Creme / Fond de teint avec SPF :

Quelques petits trucs maison qui pourront vous dépanner :

  • J’adore utiliser de l’huile de coconut pour hydrater ma peau et même mes cheveux.
  • Vous pouvez utiliser du sucre, des flocons d’avoine ou des retailles de café moulu pour vous exfolier le visage et le corps.
  • Utilisez des sacs de thé vert ou noir pour apaiser vos yeux (réduire les poches sous les yeux). Ils contiennent des propriétés anti-irritantes qui diminueront l’enflure et l’inflammation.
  • Évidemment, des tranches de concombre peuvent aussi apaiser les poches sous les yeux. Le froid, leurs enzymes et leurs propriétés astringentes et apaisantes leur feront du bien.

Alors voilà, tout ce que vous devez savoir pour être bien dans votre peau !

www.mayillahmakeupartist.com

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Bruncher comme une reine au restaurant ÊAT

adrien

À voir cet automne au Musée d’art de Joliette

adrien

Produits préférés pour sportive ou pressée

adrien

passion

adrien

Plantes mellifères : attirer les insectes pollinisateurs dans son jardin!

adrien

Saveurs de l’Argentine

adrien