from-italy.com
Blog

Cours 101 : Comment utiliser un correcteur de teint!

Une fois, pour Noël, j’ai reçu une espèce de palette de maquillage qui comportait plusieurs couleurs.

Source

Même si j’avais déjà fait des études en maquillage, je n’avais jamais utilisé un correcteur de teint, que ça soit sur moi ou les modèles que je maquillais, parce qu’à la base, le cache-cernes était mon allié pour dissimuler tout défaut minime. Voilà qu’un beau jour, j’ai eu un bouton rouge, assez fatiguant, t’sais le genre que tout le monde voit, tout en prenant la peine de te le spécifier, comme si tu ne l’avais pas vu.

Étant donné que mon bouton était pas mal intense, mon cache-cernes ne me permettait pas de calmer la rougeur. Donc, j’ai fait l’inévitable : j’ai pris une paire de ciseaux et… Bah non, je rigole, bien entendu! Hahaha! J’ai tout simplement repensé à ma palette de correcteur de teint. Celle-ci contenait une couleur qui peut tout simplement neutraliser la rougeur sur notre peau, c’est-à-dire le vert. Eh oui, une fois le vert mis sur mon petit bouton… hum, bon, ok, énorme bouton, j’ai mis mon fond de teint and I was good to go!

C’est sur qu’il n’y a pas que le vert qui est utile, donc, pour toi, amateur de maquillage qui n’est nullement connaisseur des correcteurs de teint, cet article est pour toi!

  • Le vert neutralise la rougeur intense, ce qui est parfait pour l’acné, les cicatrices et la rosacée.
  • Le mauve enlève les cercles noirs sous les yeux ; il neutralise le jaune. Cette teinte s’adresse aux teints pâles à moyens.

Source

  • Le rouge neutralise les cercles noirs sous les yeux et les taches foncées, et ce, pour les peaux foncées. Pst : si tu n’as pas de correcteur rouge, un rouge à lèvres bien rouge fera l’affaire!
  • L’orange enlève les cercles noirs sous les yeux, les taches brunes, les cicatrices d’acné et les ecchymoses bleues sur les peaux moyennement foncées à foncées. Du coup, si tu es du genre à te frapper sur tout, comme des lampadaires, des tables, des portes d’armoires ou à te blesser durant des soirées un peu trop arrosées, cette couleur t’aidera à camoufler un peu de ta maladresse!
  • La pêche neutralise les cercles noirs sous les yeux, les taches foncées ou les ecchymoses sur les peaux claires à moyennes.

Source

  • Le jaune enlève les tons mauves et bleus (comme les ecchymoses) et il diminue la rougeur moyenne.
  • Le bleu diminue le teint jaunâtre sur les peaux claires.

Eh voilà un lot de couleurs pas mal utile! N’oublie pas : si tu utilises un correcteur de teint, assure-toi que ta peau soit hydratée et que tu y as appliqué un unificateur de teint (primer) avant. Ensuite, applique la couleur de ton choix selon ce que tu veux corriger à l’endroit désiré. Applique une petite quantité avec tes doigts ou avec un pinceau à cache-cernes pour commencer et ajoutes-en un peu plus au besoin. Estompe et laisse reposer quelques secondes. Par la suite, applique ton fond de teint, puis ton cache-cernes et le tour est joué!

Par Rita El Biad

Élodie Dugat

Source

Autres articles

economies

adrien

Quand l’amour explose

adrien

4 façons de changer sa routine sexuelle

adrien

égalité

adrien

Faire repousser ses légumes : mes expériences jardinières

adrien

6 bonnes raisons d’aller manger au Cosmos pour la Saint-Valentin

adrien