from-italy.com
Blog

décoration

C’est tellement important d’avoir un chez-soi dans lequel on se sent bien et confortable, dans lequel on est content de se retrouver à la fin de la journée. Et bonne nouvelle, il ne faut pas grand chose dans la vie pour mettre son chez-soi à son goût. Il suffit de personnaliser l’endroit avec quelques objets qui rehausseront la déco.

Crédit photo: Lena Myzovets

Sur le sofa, sur le lit ou sur la chaise en coin, tu peux ajouter de la couleur et une touche de créativité à tes pièces simplement en choisissant des coussins qui te représentent. Naturellement, il est conseillé de choisir les couleurs ou les designs de tes coussins de façon à ce qu’ils s’harmonisent avec tes meubles et tes murs.

Crédit photo: Annie Spratt

Des plantes te permettent non seulement de donner une inspiration naturelle à ton décor, mais elles te permettent littéralement de respirer mieux. Il y a une variété infinie, donc il est possible de vraiment y aller avec ce que tu préfères. Pour ma part, je suis pas mal entrée dans la tendance des plantes grasses et de l’aloès. En tout honnêteté, c’est pas tant leur look que le peu d’entretien qu’elles demandent. Les plantes artificielles sont également un beau compromis si tu es le genre à oublier d’arroser tes verdures.

Crédit photo: Amy Humphries

Je trouve juste que ça met de la vie dans le foyer, que ça habille bien les murs, notamment sur les murs des couloirs où l’on ne peut pas mettre de tablettes. Une belle variante entre des photos d’amis ou de famille et des images que tu apprécies est, je crois, le meilleur des deux mondes.

Crédit photo: Allie Smith

Dans mon appartement, je ne voulais pas m’encombrer de trop de meubles pour ne pas alourdir l’atmosphère des pièces. Alors quand j’en avais la chance, je me débrouillais pour trouver des tablettes. Mon meuble de salon où l’on range habituellement le DVD, le rooter et le modem, par exemple, est une tablette installée au mur sous la télévision. Je me suis également trouvé un meuble « échelle » qui me permet de faire un bel espace déco s’en prendre trop de place. La hauteur, c’est la clé.

Crédit photo: Andrew Barrowman

Une belle collection de livres ou seulement une pile de 2-3 livres sur la table de salon permet d’ajouter de la chaleur dans le foyer. C’est comme une petite dose de ce sentiment que l’on ressent quand on rentre dans une bibliothèque. Il peut aussi s’agir de revues d’une passion que tu as. Par exemple, un livre sur la photographie, l’architecture, la mode, l’histoire et ainsi de suite. C’est joli et chaleureux, aussi simple que ça!

Crédit photo: Patrick Perkins

Autres articles

Chez Rioux et Pettigrew

adrien

10 trucs qui te sauveront la vie en avion (situation de crash non incluse)

adrien

Les Avalés – Par Carolanne

adrien

Le cadeau empoisonné de mon père – Par Noémie Rousseau

adrien

Maturin

adrien

Ana Roy illustrations

adrien