from-italy.com
Blog

Dédicace à toi la fille qui porte du blanc en décembre – Par Aglaé

TOI. Oui toi, mamzelle avec ton jeans blanc en pleine saison des flocons! (ça ne se dit pas vraiment saison des flocons, mais BREF.) Bien que cette couleur soit magnifique sur un pantalon en lin, en plein milieu du mois de juillet sur un catamaran dans un décor tropical, l’hiver c’est NON.

Là, vous allez surement vous demander : « À ce prend pour qui elle, pour nous dire quoi porter et quand le porter? » Je répondrais que j’aspire secrètement à donner des contraventions de style tel nul autre que notre Clinton (merci à What not to wear) du Québec : Jean Airoldi.

Contravention numéro 1 : Faire compétition à un banc de neige d’un blanc immaculé, jamais tu ne pourras. En plus de risquer votre vie, en vous faisant ramasser par la déneigeuse, parce que OUI vous, vous fondez dans le décor, du blanc… C’EST SALISSANT. Que vous maîtrisiez l’art de garder un chandail blanc comme maman Dion ou non, garder des pantalons blancs propres, je vous l’annonce, c’est IM-PO-SS-IBLE. En plus, c’est stressant.

 « Groupe Crépue pour une solution sans retouche » : Parce que je n’aime pas critiquer sans apporter de solutions, en voici quelques-unes! Si vous êtes un amoureux ou une amoureuse des couleurs pastels et surtout DU BLANC, durant l’hiver misez sur les chandails, cardigans, foulards, pull, blazer, enfin tout ce qui s’éloigne du sol. Don’t get me wrong, le blanc sur blanc c’est magnifique et très chic, mais quand il est venu le temps de chanter falalala c’est beaucoup, TROP, d’entretient.

Protip de la semaine : L’hiver, on a tendance à avoir l’air un peu ‘’pâlotte’’, alors si vous voulez absolument porter un item de couleur pâle, n’en porter qu’un seul à la fois. Par exemple, si vous optez pour le veston blanc, ne vous risquez point à porter un chandail lilas en dessous. Allez-y plutôt avec un chandail noir, marine ou encore bourgogne.

Pour les chanceuses qui ont un teint tout droit sorti d’un séjour de 6 mois dans les Maldives… GÂTEZ-VOUS! Mais rappelez-vous, la modération a bien meilleur goût.

Autres articles

verre

adrien

Mon chéri, je te laisse.

adrien

Delphine et le bâton de la destinée

adrien

Des citrons, des citrons et des citrons – Par Emilie

adrien

Effiloché végétalien au jackfruit

adrien

4 trucs infaillibles pour se réveiller du bon pied

adrien