from-italy.com
Blog

DIY : 5 idées-cadeaux

Bientôt le temps des Fêtes, déjà avec la neige, ça nous met dans l’ambiance, et on a le goût de s’occuper en famille et entre amis à la maison. Pourquoi pas essayer ces cinq idées de bricolage? Rapides, peu dispendieux et agréables à offrir, ces cadeaux seront un plaisir à donner toute l’année.

Bombe de bain

T’es accro aux bombes de bain comme moi? LUSH, c’est ta deuxième maison? T’as fait une réserve au cas que y’ait une fin du monde et qu’on descende dans un abri antinucléaire? T’as pas le budget pour acheter le plus beau kit du LUSH pour tout le monde dans ta famille? Pas de problème! J’ai la recette miracle pour que tu puisses toi-même faire tes bombes de bain. Pour réaliser trois tasses de bombe de bain effervescente, il te faut :

  • ½ tasse d’acide citrique (si tu te demandes où on achète ça, en pharmacie, c’est derrière le comptoir du pharmacien. C’est dispendieux, environ 10 $ pour ½ tasse. Sinon en ligne, c’est 1 kg pour environ 10 $.)
  • 1 tasse de bicarbonate de soude (d’la p’tite vache, t’sais?)
  • ½ tasse de fécule de maïs
  • ½ tasse de sel d’Epsom (vendu en pharmacie et en grande surface, pas dispendieux)
  • ½ tasse d’huile (d’amande, d’olive, de noix de coco, etc.)
  • 10 gouttes de l’huile essentielle de ton choix ou d’eau parfumée
  • Colorant alimentaire (au besoin)
  • Fleurs séchées, bonbons décoratifs, confettis, herbes séchées (au besoin)
  • Moule en silicone ou papier cellophane

Source

Passe au robot l’acide citrique et le sel d’Epsom pour avoir une poudre fine. Ajoute le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Brasse puis mets de côté. Mélange les ingrédients liquides dans un autre bol. Ensuite, dépose le liquide sur le sec, puis mix tout ensemble avec tes mains (au besoin, tu peux mettre des gants parce que l’acide citrique peut irriter et maganer ta manucure). Ça devrait avoir la texture de sable mouillé. Si c’est trop sec, tu peux vaporiser de l’eau sur la préparation (mais pas trop!). Ensuite, dépose la mixture dans un moule pour créer des formes différentes ou fais des boules que tu enveloppes dans du papier cellophane. Laisse-les sécher 24 h dans un endroit sec puis démoule-les pour sécher un autre 24 h sur une serviette.

Je te conseille le site de Lookdujour pour des suggestions de fragrances et de formes originales. Quand c’est fait, essaye de pas garder toutes ces bombes de bain pour toi à cause que c’est supposé être des cadeaux!

Source

Pot-pourri maison

Pour avoir un agréable parfum d’ambiance qui ne sent pas le chimique et dont le look naturel est beaucoup plus doux, voici un cadeau personnalisé. Selon les goûts de la personne à qui on l’offre, on peut avoir plusieurs mélanges différents. L’étape importante est celle du séchage des végétaux (on veut éviter que ça périsse!). Pour ma part, j’ai utilisé des fleurs que j’avais reçues. J’ai défait les pétales de roses et détaché les fleurs plus petites. Puis, je les ai mis sur une plaque avec du papier parchemin. Et hop! au four à 275° F pendant 1 h. L’odeur n’est pas agréable à la sortie du four, mais elle s’estompe en une journée. J’ai aussi utilisé des « vieux » fruits que j’avais dans mon frigo : pamplemousse et pomme. Je les ai tranchés minces (environ ½ cm) puis je les ai fait sécher au four également. Une fois que tu as tes ingrédients tout secs, tu fais des combinaisons pour avoir des bonnes odeurs. Mon choix s’est arrêté sur pamplemousse-pomme-bâton de cannelle-anis étoilé-pétales de roses. Tu peux ajouter l’huile essentielle de ton choix en imbibant un morceau de coton ou une ficelle. Après, pour faire de jolis cadeaux, tu choisis des petits pots en vitre ou des sacs en tissu transparent. J’ai un côté écolo, alors je prends des pots en vitre du commerce que j’ai bien nettoyés et dont j’ai retiré les étiquettes.

Source : Sarah Miller

Tricot

Ma grand-mère serait fière, car j’aurai appris à tricoter! Et pour le temps des Fêtes, j’ai le goût de remettre à mes proches des tricots que j’ai faits. Comme je suis encore débutante, j’ai tricoté humblement et avec beaucoup d’amour des guenilles en coton. Rien n’essuie mieux un comptoir ou une table qu’une guenille tricotée. Ma théorie de pourquoi c’est les meilleurs cadeaux : personne aime s’acheter des torchons. Alors moi, j’t’épargne cette lourde tâche, et je te les fais. Une belle pensée qui accompagne bien un autre cadeau et qui surprend dans un bas de Noël. Jamais y’aura eu aussi pratique que ce cadeau unisexe. En plus, les mailles créent des ouvertures, et cela permet de faire respirer le tissu. Les guenilles sentent pas le dégueu, genre jamais. Elles se lavent également à la machine et sèchent rapidement. Alors voici un tutoriel que j’ai déniché sur YouTube pour t’aider, parce que ma grand-mère peut pas toutes vous le montrer, malheureusement! ? Grand-maman Yvette, merci de m’avoir appris à tricoter.

Autres articles

Apprendre

adrien

Nos nouvelles bannières de décembre

adrien

Aucune quantité de likes ne peut guérir ce qui te fait mal

adrien

Amour – Par Gabrielle |

adrien

texto

adrien

Le Hair Painting

adrien