from-italy.com
Blog

Du baobab dans ton assiette

Connais-tu le baobab? Cet arbre originaire d’Afrique possède des fruits qui renferment une pulpe blanche et farineuse qui peut être consommée soit fraîche ou séchée. Nouvellement dans les étalages, tu peux te la procurer afin de profiter de tous ses bienfaits. Avec son petit goût sucré et légèrement acidulé, ce sera le complément idéal à tes smoothies, tes gruaux ou tes yogourts. Si tu étais tanné de la spiruline ou du maca, c’est une nouvelle alternative pour te booster le matin avec un extra de nutriments!

Eh oui! Ce fruit renferme de nombreux bénéfices pour ta santé. Il est riche en calcium de forme hautement biodisponible (deux fois la quantité du lait), et possède une haute teneur en fibres et en vitamine C. D’autant plus, il possède des vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6), des acides aminés, du potassium (six fois plus que la banane), du manganèse, du fer et du magnésium. Comme si ce n’était pas assez, le baobab possède des vertus probiotiques qui permettent à ta flore intestinale une santé plus optimale. Wow! Procure-toi-la dans la plupart des épiceries d’aliments naturels comme chez Avril (même que j’en ai vu au Métro près de chez moi, dans Rosemont).

Emballé, ça peut ressembler à ça :

Source

Passons maintenant aux choses sérieuses. « Quessé » tu fais avec ça? Je te donne quelques idées afin de l’ajouter à ton quotidien.

Smoothie mangue-baobab-goji

Le goût du baobab se marie à merveille à celui de la mangue. Fais-toi un smoothie avec 1 tasse de mangue congelée, du lait d’amande (1/2 tasse à 1 tasse, selon la consistance désirée), de la cannelle et une poignée de baies de goji.

Gruau crémeux aux pêches et baobab

C’est tout aussi bon dans son gruau. Voici ma dernière création : 1/4 à 1/3 de tasse de gruau à cuisson rapide, le double de cette quantité en liquide (moi je mets moitié lait et moitié eau), quelques pincées de poudre de gingembre et de cannelle, 1 cuillère à thé de poudre de baobab, une petite pêche coupée en dés. Tout mettre dans un bol et mettre au micro-ondes 1 minute et demie. À manger accompagné de yogourt grec à la vanille.

Cocktail typique du Sénégal : le cocktail bouye sénégalaise

Source

Pour un gros pichet, mélange 150 g de poudre de pulpe de baobab, 750 ml d’eau, 500 ml de lait frais, 500 ml de jus d’ananas et 150 g de sucre ou de sucre de coco. Tu peux aussi ajouter une cuillère à café de fleur d’oranger ou un peu d’essence de vanille.  

Sinon, ajoute-le sur ta crème glacée, sur tes toasts aux bananes et beurre de noix, dans tes recettes de biscuits ou de pancake, dans tes jus ou smoothies, sur ton yogourt ou, encore, parsèmes-en sur un bol de fruits frais.

Délicieuse et pleine de bienfaits, cette poudre de fruit est une révélation pour moi. Si tu ne la connais pas, j’espère que tu l’apprécieras tout autant, car elle super bonne pour toi et ton body!  

Photo de couverture : source

Référence

Autres articles

Muffin minute aux bananes façon peanut butter & jelly

adrien

TENDANCE : La repousse arc-en-ciel

adrien

À la découverte du vin orange

adrien

J’ai envie que cette fois-ci…

adrien

À deux, à trois, à quatre: couples ouverts et libertinage

adrien

Gère ton stress – Par Jade

adrien