from-italy.com
Blog

Du soul plein la tête – Par Gwen |

J’ai toujours rêvé de me retrouver fin 1950, dans un bar perdu du Mid-West des États-Unis avec une cigarette coincée entre mes lèvres recouvertes d’un gloss rouge pétant, un old fashioned à la main et un show de musique soul jazz qui berce mes oreilles.

Mercredi dernier, mon rêve est en partie devenu réalité quand j’ai été projetée dans le passé aux soirées Soul Therapy organisées par le Diese Onze. Un Back to the Past, accompagnée de mon acolyte Tiffany et chaussée de talons hauts plutôt que des Nike de Marty McFly.

21h, on s’installe avec une bouteille de vino et notre bol de délicieuses dattes farcies au chorizo. On jase un peu puis le band arrive sur scène peu de temps après. Dès les premières notes, le collectif musical The Brooks nous étampe un smile dans le visage qui durera toute la soirée. Un melting pot de styles musicaux, old school et modernes, soul,  jazz, funk qui nous transcendent et nous rendent de bonne humeur.

Après quelques impros et feel good songs du band, la sublime chanteuse Kim Richardson, qui a déjà partagé la scène avec Barry White, Céline Dion et Deborah Cox, est montée sur scène pour nous transmettre la puissance de sa voix qui rentre dedans comme un premier amour. Plus tard, Alan Prater, surnommé Montreal soul legend par The Gazette, est venu rejoindre The Brooks en nous faisant lever de nos chaises pour aller groover entre les tables. Originaire de Jacksonville en Floride, chanteur, écrivain et producteur, il a performé avec de grands noms, dont Michael Jackson et The O’Jays.

Les seuls mots que mon amie et moi on s’est échangés se résumaient à : «C’est malade.»  On n’avait pas envie de parler ou de penser. Juste d’être là, à écouter la musique. C’est tout. J’aurais voulu que cette parfaite soirée demeure éternelle. Mais les plus belles choses dans la vie sont souvent éphémères, comme un bol de crème glacée Häagen-Dazs au café quand il fait 45 degrés l’été.

Alcool ou pas, la musique soul enivre toutes les cellules du corps et guérit tous les maux qu’on puisse avoir. 10 800 secondes de bonheur, à refaire n’importe quand. Genre mercredi prochain.

Soul Therapy night, 8$, les mercredis au Diese Onze, 4115-A St-Denis, 21h.

https://www.facebook.com/pages/Diese-Onze/

https://www.facebook.com/TheBrooksMTL

http://www.kimrichardson.com/

https://www.facebook.com/pages/Alan-Praters-Music/

P.S. Sincères excuses pour mon pauvre talent de caméraman.

[wpvideo K5yNiibd]

[wpvideo 0PXizLsP]

Autres articles

Avoir un enfant, c’est aussi se lier à son conjoint pour la vie

adrien

Apprendre à se relever par l'escalade

adrien

sépare

adrien

Je m'excuse

adrien

Des bandes dessinées pour l’automne, on aime ça!

adrien

Bien plus que des enseignants

adrien