from-italy.com
Blog

Épisodes : pour l’amour des fromages d’ici

Alerte aux amoureux du fromage (et autres produits laitiers)!

Si je vous dis fromage OKA, Saint-Paulin, Brie L’Extra double crème, ça vous dit quelque chose? Derrière tous ces fabuleux délices gourmands se cache une coopérative laitière canadienne bien connue : Agropur.

Pour que l’on puisse mettre à l’avant-plan ces produits ailleurs que dans nos soirées vins et fromages, Agropur a pensé concocter un livre de recettes qui mettent en valeur les produits laitiers d’ici. Dès le mois de novembre, ce livre de recettes sera disponible gratuitement à l’achat de trois produits Agropur dans plusieurs épiceries et fromageries du Québec. Voilà une bonne raison d’aller s’acheter des fromages d’ici!

Le livre, qui porte le nom Épisodes : une aventure culinaire en six temps, contient plus de 30 recettes pour tous les moments de la journée. Vous y trouverez donc des idées de petits-déjeuners, de repas principaux, d’entrées, de desserts, de collations, et plus encore.

Crédit photo : Marie-Andrée Caron

Le mardi 17 octobre dernier, La a été invitée au très joli Café Tommy pour goûter à quelques recettes tirées du livre. Nos papilles nous font dire qu’il faut absolument refaire ces délices à la maison! À noter que les allergiques et intolérants au lactose peuvent sans problème faire plusieurs des plats proposés, car Agropur met sur les tablettes de nombreux produits qui n’en comportent pas.

Avec Épisodes qui me regarde d’un drôle d’air sur ma table de cuisine, je ne sais juste pas encore ce que j’ai envie de cuisiner de manger en premier. La pizza naan au Brie L’Extra, figues et prosciutto? Les crêpes au chocolat noir garnies de crème fouettée Natrel à l’érable? La soupe à l’oignon gratinée au OKA L’Artisan Fumée? Le homard farci au Grand Cheddar 3 ans? Les jalapeños frits farcis au fromage Anco?

À suivre…

Crédit photo : Marie-Andrée Caron

Autres articles

Écouter les autres et se taire

adrien

Vers le dernier viol

adrien

Parce que Un autre monde est nécessaire*

adrien

OMY

adrien

Couple : Faut-il avoir de l’ambition pour l’autre?

adrien

On a testé le pound!

adrien