from-italy.com
Blog

Fantastic Beasts et le mystérieux Newt Scamander

En visionnant aujourd’hui la nouvelle bande-annonce de Fantastic Beasts and where to find them  (le film centré sur le personnage Newt Scamander, auteur du manuel de soins aux créatures magiques), j’ai eu un éclair de génie.

Enfin, pas moi, mais plutôt le forum Reddit, mais quand même, SPOILERS potentiels pour ceux qui ne veulent pas se risquer.

Rappelons que Fantastic Beasts and where to find them est un film qui se déroule environ 70 années avant la saga Harry Potter. Il s’agit donc d’un « prequel » en quelques sortes, qui n’est plus centré sur le trio qu’on connaît bien, mais plutôt sur un nouvel ensemble de personnages.

Dans la nouvelle bande-annonce, on entend, à 1:39 minute :

« This is related to Grindelwald’s attacks in Europe. This could mean war. »

Ce qu’on peut lier à la période sombre du règne de Grindelwald, élève prodige de Durmstrang, propriétaire de la baguette du sureau, bla bla, jusqu’à ce que Dumbledore le chasse de son trône en le renvoyant dans sa propre bécosse. Il ne faut pas oublier que ces deux-là se connaissaient avant; en fait, c’est connu de tous que Dumbledore était éperdu d’amour pour son collège et ami qui a viré dans le côté obscur (un quasi Star Wars, quoi).

Mais… une minute… écoutons encore une fois ce qui a été dit dans la bande-annonce précédente, publiée il y a quelques mois (0:33) :

« I wonder… what makes Albus Dumbledore so fond of you, Monsieur Scamander? »

Donc… Dumbledore appréciait BEAUCOUP Newt Scamander… ça ne prend pas un doctorat pour mettre tout ça ensemble, je vais le caller tout de suite :

Newt Scamander EST Gellert Grindelwald.

Tout concorde!

Bon, pas vraiment, en fait. Détail mineur : le film se déroule aux alentours des années 1920-1930. Grindelwald aurait donc la quarantaine, mais le coup de la polyjuice potion, on me l’a déjà fait.

Et quel plot twist ça serait, en plus de procurer une occasion unique de mettre sur grand écran le duel spectaculaire entre Dumbledore et Grindelwald qui se déroule quelques années plus tard!

Mes attentes pour le dernier film de la trilogie :

Par Foan Song

Source

Autres articles

Essayer de ne pas l’aimer

adrien

verdun

adrien

Apprendre une nouvelle langue; 5 trucs et astuces

adrien

Je n’ai pas peur des esprits, sauf que…

adrien

« Comme une fille »

adrien

Un week-end dans les Adirondacks aux États-Unis

adrien