from-italy.com
Blog

Les affaires gratuites aka un DIY qui te coûtera ARIEN PANTOUTE – Par Joëlle

Dans la vie, on va se le dire, y’a pas grand-chose de gratuit.

Évidemment, là, je parle en termes d’argent, mais mettons qu’on y allait judéo-chrétien, on peut quand même dire qu’avoir le beurre et l’argent du beurre, c’est rare. On dirait que ça nous encourage de se dire que si on est malheureux un bon boutte, pis qu’on est heureux après, on l’a mérité. Que si on travaille fort, nos efforts seront récompensés. Ben oui. Ça arrive. Ça arrive aussi d’avoir l’impression que tu prends l’escalier pendant que du monde pas si loin de toi prend l’escalateur ou même l’ascenseur… Y’a des jours où t’as même un peu l’impression de juste grimper une paroi rocheuse à mains nues pendant qu’une autre personne monte en hélicoptère, mais bon. News flash : la vie c’est ben mêlant, pas toujours juste, pis on se sent lésés plus souvent qu’autrement.

J’avance même la théorie que c’est ce sentiment de courir en arrière qui nous rend si heureux quand quelque chose est gratuit. Ça allège un peu, on dirait. Cela dit, le gratuit, des fois, ça monte à la tête, pis il faut se raisonner. Tsé, la prime chez IGA quand tu fais une grosse épicerie? Ben t’es pas obligé de la prendre si c’est de la scrap. Si c’est quelque chose que t’aimes pas ou dont t’as pas besoin, dis donc « non merci ». Au risque de te faire répéter trois fois par la caissière aux yeux écarquillés « mais c’est gratuit! », comme la fois où j’ai refusé le set de deux cuillères à soupe. Lâche pas t’es capable.

Bref. Tout ça pour revenir à une affaire gratuite qu’on prend pour acquise et qui peut faire des merveilles. LES ÉCHANTILLONS DE PEINTURE.

Arrête de rire.

Tu vas être surprise.

Amber interior design

Sérieux, c’est pas lette non? Pis tout ça, c’est fait avec les petits cartons de couleur que tu trouves à la quincaillerie.

C’est sûr que faut quand même moyenner, parce que si tu vas à la quincaillerie du coin avec ta photo pis que tu passes trois heures à matcher les couleurs… ben tu risques d’avoir l’air cheap et un peu coucou. Le cas échéant, j’achèterais une petite plante, juste pour dire, avant de repartir avec mes 125 cartons gratuits… tsé. Tu peux aussi essayer d’obtenir le kit d’échantillons so last year de ta tante designer d’intérieur. Ou de la tante designer d’intérieur de ton amie. Bref, ça doit se trouver.

Il existe cependant d’autres alternatives de DIY, plus simples, qui peuvent même se faire avec des vieux échantillons que t’as chez toi (dans certains cas disons).

Les calepins

Broke and healthy

Pour toi, reporter on the go, auteure de fiction médiévale, un calepin que tu peux te faire gosser chez à peu près n’importe quel bon imprimeur.

Le signet (ben oui, t’en as besoin, arrête de mettre des bouts de papier dans tes livres)

Teaching my friends

Ben oui, c’est un peu Saint-Valentin, mais prends une autre couleur si ça fait pas ton bonheur. En plus, avec le reste, tu peux faire des confettis pour mettre sur la table quand tu reçois à souper. Je fais jamais ça, mais ma mère fait ça, fait que quelqu’un d’autre doit ben le faire.

Le calendrier

11 Magnolia Lane

De loin mon préféré. Sérieux, c’est tellement beau, ça donne presque envie de travailler. Il faut quand même noter le nom du site du deuxième calendrier… Raining Hot Coupons… Oh my. Aurions-nous affaire à une digne couponneuse qui elle, dirait toujours OUI à la prime du IGA? À suivre…

Après ça, y’a beaucoup, mais beaucoup d’autres idées sur Pinterest. Les découper pour en faire des séparateurs pour classer ce que tu veux par exemple. Mais je vous mets pas la photo, la fille qui proposait ce DIY avait moyen réussi, et je m’en voudrais que vous mettiez en doute ma crédibilité en publiant ici une photo de fiches classées par des séparateurs avec des lettres attachées dans une boîte dorée dont l’esthétique, selon mon hypothèse, est directement inspirée des moulures d’un magasin Tanguay.

Bonne semaine!

xx

Autres articles

On craque pour Fred Hamel

adrien

Les dynamiques, Jordy… et la barista

adrien

Pattern amoureux, la saga. Tome 2 : L’homme idéal – Par Émilie Ouellet

adrien

Les parfaits “sneaks” du gentleman – Par Gabrielle

adrien

Faire ton jardinage à la maison!

adrien

Notre expérience au Canyon Sainte-Anne

adrien