from-italy.com
Blog

Fresk, la contemporaine de Saint-Roch

Dans un an battra un nouveau coeur dans Saint-Roch, situé en plein centre du quartier, à côté de la bibliothèque Gabrielle-Roy.

Est-ce que vous vous souvenez de ça ?

C’était une véritable plaie dans le quartier. Un stationnement souterrain hors fonction qui accumulait les déchets et la vermine. Seulement quelques arbustes nous faisaient croire que c’était un parc comme les autres. Une odeur d’urine flottait continuellement dans l’air parce que le téléphone public était devenu un urinoir.

En tout cas, je peux vous dire que les choses changeront et que cette partie du quartier retrouvera ses lettres de noblesse grâce à un projet nommé Fresk. Laissez-moi vous le présenter brièvement.

La tour Fresk c’est :

169 unités d’habitations locatives insonorisées sur 20 étages, construites avec des matières nobles et baignées dans une lumière naturelle abondante ;

Une tour écologique, car elle utilise la géothermie, l’énergie du soleil et possède un système de recyclage. Des bornes pour véhicules électriques et des supports pour vélos sont également disponibles ;

Des espaces communs: gym, hammam, terrasse et lounge avec une vue imprenable des Laurentides et de la ville ;

Une touche moderne et un look industriel chic dans ce quartier branché ;

Un gardien sur place en tout temps et un hall d’entrée invitant.

Régis Labeaume, parlant de la tour Fresk, « On est heureux de ce qu’on voit. Ça va être bon pour Saint-Roch. Ça va être bon pour les gens qui travaillent là. On espère toujours ajouter des humains dans ce quartier-là. Il va y avoir beaucoup plus d’humains qui travaillent là. C’est l’objectif qui est recherché. On va tous être gagnants. »

Bref, ça va vraiment faire du bien de voir un bâtiment d’une aussi grande qualité dans l’un des endroits où se trouvait littéralement une métastase dans la ville. Souvenez-vous comment c’était affreux ! D’ici quelque temps sera aménagée une superbe place publique aux alentours du bâtiment, pour en faire profiter toute la population et, en plus, la bibliothèque sera rénovée et modernisée au plaisir de tous. Les plans de la place publique seront bientôt dévoilés, j’ai hâte! Je suis également impatient de voir s’il y a prévision de construire des logements sociaux dans les environs, car il y a une forte demande des habitants de Saint-Roch.

Pour en apprendre davantage sur la tour Fresk, c’est ICI. http://tourfresk.com

Pour être toujours au courant et appuyer les projets urbains et la densité à Québec, suivez la page Facebook de Québec aime les gratte-ciel.

Bon weekend les crépus !

Autres articles

Laisser l’autre

adrien

J’ai vu une fille à l’aéroport – Par Noémie

adrien

Je ne veux pas rater ma vie

adrien

Paul & Joe – Par Julie

adrien

Remèdes efficaces pour tous les maux de l’hiver

adrien

Un amour sans début

adrien