from-italy.com
Blog

Je t’aime Pendelton – Par Julie

Cette semaine, je vous fais connaître une ligne dont j’ai fait la découverte cette année. Je capote royalement.

L’année dernière, j’ai fait une petite escapade en amoureux en Islande. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce pays, mais surtout pour leur style vestimentaire. Juste au look et au premier regard, on peut sentir la chaleur et le bien-être. J’ai cherché pour trouver ce genre de vêtement à mon retour, mais je n’ai rien trouvé de comparable.

Mais c’est un beau matin, où je rentrais du boulot après deux journées de congés, que j’aperçois ce montage d’accessoires hors du commun. Des toutous, sacs, couvertures, tout ce que tu voudras. PENDLETON venait d’entrer dans ma vie.

Cette ligne me ramène  en un coup d’œil directement en Islande, ce que je cherchais tant.

Je me voyais déjà me rendre à un spa avec mon sac Pendleton, en ressortir et me réchauffer dans mon sweater de laine Pendleton. Ok, je me fais beaucoup de scénarios et grâce à ces scénarios, je me crée des besoins. Je vous présente cette ligne si incroyablement belle qu’est Pendleton.

Marque américaine, créée en 1863, revendiquant un style WORK WEAR confo et intemporel. Son histoire débute dans la ville d’Oregon où le concepteur Thomas L. Kay (un anglais expatrié) rachète une usine de laine qui fabriquait des couettes pour les indiens, ce qui donne à la marque son motif initial et inimitable. L’aventure Pendleton se perpétue avec des tricots et des vêtements de laine de superbe qualité. La marque est devenue réellement à la mode à la fin des années 50.

Aujourd’hui, la compagnie est en avant-scène dans le monde de la mode. Pendleton collabore depuis quelques saisons avec d’autres compagnies telles qu’Opening ceremony. Ses imprimés Navajos et ses chemises de cowboy sont devenus hyper populaires au gré des collaborations.

La marque est maintenant vendue dans les boutiques les plus cool et prestigieuses au monde.

Voici quelques items pour lesquels j’ai eu un petit crush!

Vous pouvez vous procurer quelques articles tels que toutous, couvertures et sacs chez Holt Renfrew ou en ligne à l’adresse suivante :

 http://www.pendleton-usa.com

  

Non mais sérieux, on aime d’amour là!

Alexe Raymond, réviseure.

Autres articles

Un Pow Wow, un Pow quoi?

adrien

Tu m’manques

adrien

Tu sais qu'tes un fou, une folle aux chiens quand…

adrien

seins

adrien

tromper

adrien

L’histoire migratrice de Pepper : de chien errant à chien aimant (et aimé!)

adrien