from-italy.com
Blog

La trame sonore de ma vie s’appelle FREDDIE MERCURY

Tu connais les chansons We Will Rock You, Bohemian Rhapsody et We Are the Champions? Alors tu connais mon idole. Freddie Mercury est le chanteur du populaire groupe des années 80 Queen. J’ai découvert cette musique lorsque j’étais une adolescente en recherche de réponses. Ce chanteur a sauvé ma vie quand j’ai eu 20 ans. Je l’ai découvert lorsque j’ai visionné le DVD Live Aid qui était un spectacle-bénéfice. Il y avait Madonna, Guns N’ Roses, Georges Micheal et plein d’autres big shots! Mais c’est en écoutant CE groupe et CE chanteur que j’ai eu le souffle coupé. Arborant son veston en cuir jaune, il a sorti les premières notes de The Show Must Go On et mes jambes sont devenues molles. Je ne comprenais pas bien l’anglais, mais la chanson m’a littéralement traversé la poitrine!

Après, je suis allée sur YouTube et j’ai consommé du Queen à n’en plus finir! Je me cherchais beaucoup et Freddie Mercury m’a aidée à tracer ma route! Les paroles « I want it all, and I want it now » représentent encore la personne que je suis aujourd’hui. Je veux tout et maintenant, parce que j’aime tout avoir et tout faire. The Show Must Go On, je l’ai de tatoué sur le pied droit, principalement parce que j’ai failli perdre cette jambe, aussi parce qu’on m’a pris beaucoup tout au long de ma vie et que cette phrase me donne le coup de pied au cul dont j’ai besoin pour ne pas lâcher et toujours continuer le show de ma vie.

Ce chanteur, je l’ai dans la peau! Littéralement, puisque j’ai son visage tatoué sur les côtes. Eh oui! Je sais, c’est intense, mais je suis comme ça. Il est toujours près de moi et je sais qu’avoir cette icône sur ma peau m’aidera à traverser les épreuves les plus difficiles.

Crazy Little Thing Called Love : cette chanson me rappelle d’innombrables souvenirs. Moi qui ai grandi avec du Elvis à cause de mon père, cette chanson en est inspirée puisque Freddie vouait une passion pour Elvis. J’adore écouter cette chanson, la chanter et partir dans ma tête. Il avait tellement le tour avec les mots et les histoires d’amour!

Bohemian Rhapsody : j’adore cette chanson, elle est unique et c’est impossible de ne pas se laisser emporter en l’écoutant. Lorsque la fin de la chanson arrive : bye bye mise en plis, bonjour la chevelure des années 80!

Living On My Own : la seule chanson solo de mon idole, un peu disco, lorsqu’elle passe à la radio (parce qu’elle passe souvent), j’ai un immense sourire qui apparaît sur mon visage.

Radio GA GA : c’est une de mes chansons favorites, en partie à cause de la chorégraphie qui vient avec. Je vous laisse le soin d’aller visionner une des performances sur YouTube.

I Want To Break Free : je me suis toujours sentie prisonnière de moi-même! J’ai toujours eu un malaise à m’exprimer. Maintenant que j’ai les moyens de le faire, eh bien, je le fais en Christophe-Colomb! J’ai le droit d’être qui je suis! I am free!

Somebody To Love : je n’ai rien à dire à part : aww. Je l’aime d’amour, cette chanson!

Freddie Mercury était une personne excentrique et n’avait pas peur du jugement des autres, c’est quelque chose qui m’a énormément rejoint. Plusieurs ont tenté de le convaincre de faire appel à des chirurgies pour améliorer l’esthétique de sa dentition, il a toujours refusé puisque sa voix était prioritaire et qu’il était certain que la chirurgie allait la changer. Ayant eu moi-même les dents d’en haut très avancées (avant d’avoir des broches), Freddie m’a aidée à accepter mon physique tel qu’il était. J’adore tous les looks qu’il a eus, autant ses cheveux longs, ses une-pièce extravagants, son manteau de cuir jaune et sa moustache. Il avait du talent pour la mise en scène et il l’a utilisé tant sur la scène que dans ses vidéos clips.

J’ai tous les DVD des shows de Queen, j’ai tous leurs albums, et même quelques vinyles. J’ai une dizaine de livres qui relatent la vie de mon idole et de son groupe, et j’ai même une figurine rare à l’effigie de Freddie Mercury! Je suis dingue de lui et de ses exploits, autant pour sa musique que sur sa vie personnelle. Lui qui a caché son homosexualité et le fait qu’il se mourait du sida a tellement aidé la cause, suite à son décès. Il a réussi à démystifier cette maladie et à offrir enfin de l’aide à ceux qui, comme lui, étaient atteints de cette maladie. La musique de Freddie restera toujours dans ma vie, il s’agit de la trame sonore de ma vie puisqu’à travers elle, j’ai vécu et je vivrai de grands moments. Chaque chanson représente un de mes sentiments, me fait rêver ou m’aide à prendre une décision. Je ne sais pas si vous aimez un artiste à ce point, mais moi, sans Freddie Mercury, j’aurais eu un immense vide à combler! J’aurais aimé le rencontrer ou le voir en spectacle. Mais je le croise souvent dans mes rêves et ces moments-là sont magiques.

Source des photos

Autres articles

Choisir de regarder devant – Par Élodie

adrien

Le produit parfait pour des cheveux de plage – Par Stéphanie

adrien

3 lieux à découvrir près de Québec cet été

adrien

Mes maladresses humaines

adrien

Pêché ici, qualité garantie

adrien

chagrin

adrien