from-italy.com
Blog

L’Avenir de New York : Futurama disait vrai! – Par Alexandre

Dans les épisodes de l’émission Futurama, on voyait parfois que les souterrains de New York étaient pleins de vie et animés par des mutants, mais, dans ce cas-ci, parlons de vraies personnes. Dans quelques années, on pourra aller se promener dans un parc littéralement sous terre dans cette ville américaine. Le Lowline, c’est son nom, un parc tout droit sorti du futur. Simplement débile! Laissez-moi vous présenter cet environnement digne du 22e siècle.

Vous ne me croyez pas? En voici la preuve : https://vimeo.com/112530890

Où?

On le trouvera dans un tunnel souterrain abandonné du Lower East Side à Manhattan.

Comment?

On se servira d’une technologie solaire très innovatrice et unique pour éclairer la végétation qui ne pourrait vivre dans cette noirceur, et des puits de lumière seront créés. À distance, le soleil passera à travers un écran de verre au-dessus de collecteurs et sera réfléchi. Si je comprends bien (parce que je ne suis pas un petit génie dans ce domaine), c’est un peu le même principe que la fibre optique, mais pour le soleil. Selon des tests faits par l’équipe du Lowline, cette quantité de lumière sera suffisante pour effectuer la photosynthèse que les plantes utilisent pour se développer. Ce sera comme un musée vivant, un espace public et relaxant. Cool, n’est-ce pas?

Pourquoi?

Ce secteur n’offre pas beaucoup d’oasis de verdure à ses habitants. La surface au niveau du sol étant déjà utilisée à son maximum, le souterrain était la meilleure option.

Quand?

En 2018, le projet sera ouvert au grand public.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet du Lowline : http://www.thelowline.org

Ça vous impressionne? Avez-vous visité le High Line à New York, un grand jardin public sur une plateforme surélevée?

Autres articles

J’ai dit « Oui »

adrien

Tendance automne : le gros foulard

adrien

Elles regardent de la porno

adrien

Quelques trucs pour une transition vers le végétarisme!

adrien

Être une « expat » dans son propre pays [partie 1]

adrien

swipes

adrien