from-italy.com
Blog

Le camping automnal – c’est oui!

Un des trucs que je préfère à propos de l’automne, c’est l’aura nostalgique qui domine absolument toutes les sphères d’activités. On change nos lectures pour des classiques romantiques, on se plait à rêvasser des premières neiges devant nos cafés lattés… On dirait qu’on prend plus de temps pour apprécier les journées – peut-être parce qu’elles sont plus courtes? Cette année, les gens autour de moi semblent vivre une douce transition vers la saison froide, et je trouve ça beau.

C’est un peu pour toutes ces raisons que j’ai l’impression de profiter davantage du camping à l’automne. Cette même activité qu’on pratique surtout entre amis et avec l’objectif de boire autour du feu et de faire le party l’été, se transforme en séjour souvent beaucoup plus relax passé le week-end de la Fête du travail. On a besoin de profiter du plein-air avant l’hiver, et on se sent bien à inspirer l’air plus frais en randonnée. Votre petit côté nostalgique à vous aussi risque de se pointer le bout du nez, pour vous faire apprécier la beauté de la nature.

Source

En plus, c’est beaucoup plus simple qu’on pourrait le croire aux premiers abords!

  1. Très souvent, les campings sont moins occupés. Il y a plus de terrains disponibles et l’ambiance est plus intime.
  1. La grande majorité des tentes et des sacs de couchage assez récents sont très polyvalents et couvrent en général très bien les températures automnales et les nuits plus fraîches. L’équipement minimum requis pour faire du camping, et peut-être une tuque pour conserver la chaleur sur votre coco pendant la nuit, puis vous êtes safe pour un séjour réussi!
  1. IL Y A BEAUCOUP MOINS – VOIRE PAS DU TOUT – DE MOUSTIQUES!
  1. La nature est si belle avec son enveloppe de couleurs chaudes à l’automne! Les Parcs nationaux comme celui de Forillon en Gaspésie, la région de Kamouraska, Charlevoix au complet, l’Estrie, Portneuf – tous les coins du Québec changent d’aspect à l’automne et ça en fait des expériences d’autant plus magiques à vivre! Mon coup de cœur absolu : le Parc du Bic, au Bas-Saint-Laurent. ?
  1. C’est l’activité parfaite à faire en solo, ou en amoureux si vous n’avez pas eu l’occasion de prendre de grandes vacances en tête-à-tête!

Source

Découvrez tout le bonheur de jouer dehors cet automne, et étirez l’été, vous aussi!

AA ♥

Photo de couverture : source

Autres articles

Retour sur le panel de discussion sur la mode

adrien

anorexie

adrien

La peur de ne pas dormir: l'insomnie next level

adrien

Souvenir d'un mal-être

adrien

Mac n' cheese végétalien à la patate douce

adrien

Devrait-on avoir un permis pour avoir un animal?

adrien