from-italy.com
Blog

Les agendas W. Maxwell

Tu connais les agendas et les carnets de notes W. Maxwell? Non? Maintenant, oui! J’ai découvert la marque dans le temps des fêtes alors que je me magasinais un agenda avec Emilie chez Renaud-Bray. C’est Emilie qui l’a trouvé et je suis tout de suite tombée amoureuse du design, de la texture, de tout en fait!

La marque design tous les produits ici, à Montréal, et j’ai vraiment envie de te la faire découvrir! J’ai eu le plaisir de discuter avec Silvia Spampinato, designer pour l’entreprise.

Peux-tu me parler de l’entreprise?

La compagnie est née en 2003 à Saint-Henri et on y est restés pendant 11 ans. Maintenant, on est à Griffintown depuis 2 ans. Nous sommes 2 employés à temps plein, en plus des nombreux collaborateurs, et je suis designer pour W. Maxwell depuis maintenant 5 ans.

On travaille de Montréal, on se sent vraiment Québécois et c’est important pour nous de nous impliquer dans le quartier, et aussi dans le communautaire, par exemple dans le nettoyage des berges du Canal de Lachine et dans l’organisation du festival Film noir au Canal.

Quelle est ta philosophie du design?

Ma philosophie du design, ce sont les couleurs vives et les formes épurées! Selon moi, le marché n’offre pas tellement cela. Ce que j’aime le plus, c’est me concentrer sur les petits détails et sur la qualité de la finition. C’est grâce à plusieurs années de perfectionnement et à l’aide de fournisseurs capables de réaliser mes idées que notre produit est ce qu’il est.

Qu’est-ce qui différencie les agendas et les carnets de notes W. Maxwell?

Clairement, la recherche et la qualité de notre produit. En fait, notre objectif principal, c’est vraiment d’offrir des agendas et des carnets de notes de qualité tout en demeurant abordables.

Nous utilisons souvent des matériaux haut de gamme qui sont faits en Italie, par exemple les agendas qui ont l’effet suède!

Quel type de papier utilisez-vous?

Nous utilisons du papier FSC. C’est du papier qui provient de forêts aménagées de manière responsable!

Quelles sont tes inspirations?

Plusieurs choses m’inspirent!

La couleur m’inspire en premier, c’est elle qui me permet de créer des ensembles qui expriment quelque chose. J’aime beaucoup les contrastes et les couleurs vives. Le quartier, le Canal de Lachine. J’ai aussi une préférence historique dans l’évolution du design et j’adore les années 50 et 60.

Les points de vente

Liste des détaillants ICI.

 

Pour toutes les informations, c’est ICI et ICI.

Mary Lynn Kimberly Kiley

Crédit photo: Emilie Morin

Autres articles

Restaurant Day : carnaval culinaire

adrien

Comment développer sa résilience

adrien

5 recettes pour tomber en amour avec les avocats

adrien

Une histoire de boules

adrien

Proenza Schouler à petit prix – Par Angelic

adrien

Attention, cet article contient du matériel fleuri – Par Sara-Myriam

adrien