from-italy.com
Blog

Les amitiés POP-UP

Toute ma vie, j’ai eu des coups de coeur.

Coup de coeur pour des vêtements, coup de coeur pour des restaurants, mais pire… coup de coeur pour des gens.

Je sais que ça semble weird, mais c’est ça. J’étais une personne plutôt impulsive qui ne prenait pas le temps de s’arrêter pour écouter et analyser une situation ou une personne. J’étais le genre à ne pas réfléchir et à me dire que, tout d’un coup, j’aimais dont ben tel ou telle personne! Aucun rapport!

Bref, aujourd’hui je réalise que la majorité de ces amitiés que je qualifie de « pop-up » m’a toujours déçue. Je réalise aussi qu’apprendre à connaître une personne prend énormément de temps et qu’avant de catégoriser une personne comme « ami(e) » ça prend du « vécu ».

Ce que je réalise aussi c’est qu’on apprend à connaître une personne surtout dans les moments les plus difficiles. Ce qui importe ce ne sont pas les conflits entre deux personnes, mais plutôt la façon dont ces 2 personnes vont les résoudre. C’est ce qu’on appelle la communication et la franchise, le tout exprimé dans le respect.

Une autre chose que j’ai apprise est que de trouver une personne sincère et qui ne te juge pas dans ton dos est une chose très, très difficile.

J’ai 5 personnes dans ma vie en qui j’ai 100% confiance et que je sais qu’elles sont là pour moi no matter what! C’est rien comparé à mes 341 ami(e)s Facebook!

Je n’irais pas jusqu’à dire que ce genre d’amitié est une erreur, parce tout arrive pour une raison. Ça me fait réaliser que des vrais amis, ça se compte sur les doigts d’une main et que l’amitié prend du temps à se développer et se cultive.

Et toi, as-tu quelque chose à dire sur les amitiés pop-up?

Source photo de couverture

Autres articles

Addiction

adrien

Le meilleur de la programmation gratuite des FrancoFolies!

adrien

occupé

adrien

La vente Anzie commence demain, dès midi!

adrien

Faire du yoga sur l’eau

adrien

S’entraîner avec entrain, est-ce possible? – par Kayvin

adrien