from-italy.com
Blog

Les menstruations

Cela fait maintenant deux ans que je vis en colocation avec une fille. Vivre avec une fille, c’est une expérience vraiment intéressante parce que, veut veut pas, on a des visions extrêmement différentes de plein de choses et, à chaque fois que je fais le point sur notre colocation, je me dis que c’est possiblement une des situations les plus « formatrices » que j’ai eu l’occasion de vivre.

J’ai tellement appris de choses (autant au sujet des filles qu’au sujet de la vie), mais il y a encore des choses qui m’échappent beaucoup. Par exemple : les fameuses menstruations. Parce que quand ma colocataire me dit : « Oh, mon utérus est fâché. » ou bien qu’elle a soudainement envie de manger les combinaisons de nourriture les plus absurdes, moi, je ne comprends pas.

Et, pour répondre à toute question qui pourrait vous passer par la tête : OUI, j’ai suivi les fameux cours de sciences (et ceux sur l’éducation sexuelle aussi!) Toutefois, je ne crois pas que j’y ai porté assez attention, car, encore aujourd’hui, malgré maintes explications de mes amies, je ne comprends toujours pas les menstruations!

Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, dans quelle mesure ça peut réguler vos humeurs, pourquoi ça arrête magiquement quand vous allez dans l’eau (et, si c’est le cas, pourquoi vous manquez tous les cours de natation?), etc. En bref, et en toute honnêteté, pourquoi ça arrive?

J’ai déjà lu, quelque part, une vulgarisation qui expliquait les menstruations un peu comme ça : « Une fois par mois, mon corps décide de me punir parce que j’ai choisi de ne pas avoir d’enfants. » Mais… encore là, je ne sais pas à quel point c’est ça, la logique du processus?

En vrai, ma question aujourd’hui c’est: pourquoi on en parle pas plus? Pourquoi personne de la gent masculine ne s’y connaît pas plus qu’il ne le faut? En quoi c’est gênant ou dérangeant d’en discuter plus ouvertement avec nos amis? Pourquoi on agit comme si ça n’existait tout simplement pas, les menstruations?

Autres articles

Mon ex m'avait dit…

adrien

BFFF : My Best Friendzone Friend Forever

adrien

Nobody wears black like I do – Par Alexa

adrien

mauvaise journée

adrien

Sims

adrien

La théorie des « grosses études »

adrien