from-italy.com
Blog

Les sports n'ont pas de sexe!

Bon bon, je dois vous l’avouer, j’ai une petite frustration ces derniers temps concernant les propos des gens lorsqu’on parle de différents sports.

Je remarque lors de différentes conversations, certaines personnes ont des propos sexistes sur les sports. Je vous donne différents exemples :

-Une fille mentionne qu’elle joue au dek! Souvent les gens vont dire : « Ah c’est un sport pour les lesbiennes ou pour les gars manqués »

NOT!

-Un gars qui pratique le Yoga : « C’est des affaires de filles ça, un gars qui pratique le Yoga doit être homo »

WTF!!!!

Ces seulement deux exemples parmi tant d’autres pour vous imager les différents propos qu’on peut facilement entendre.

Si une fille pratique « un sport de gars » (baseball, hockey, football, rudby) , c’est pas acceptable, plusieurs préjugées se font entendre. C’est comme si les filles n’avaient pas les capacités nécessaires pour pratiquer les sports qu’habituellement les garçons pratiquent. L’inverse est vrai également.

Je trouve intéressant de rappeler la définition officielle du mot « sport » selon le dictionnaire Larousse : « Activité physique visant à améliorer sa condition physique. Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises. Chacune des formes particulières de cette activité. »

Je crois que c’est assez clair comme définition, il n’y a pas distinction entre les sports féminins ou les sports masculins.
On revient à l’essentiel, soit une activité physique visant à améliorer sa santé. On devrait encourager les gens qui décident de pratiquer une activité physique de leur choix et une activité qu’ils aiment au lieu de sortir de vieux préjugés sexistes. Osez bouger, osez essayer de nouveaux sports! Vous pourriez être surpris de vos habiletés à pratiquer celui-ci. Et pourquoi ne pas s’inscrire dans une équipe mixte?

Source photo de couverture

Autres articles

8 façons d’ajouter un peu de Lagom à sa vie, le bonheur à la suédoise

adrien

Découvrir la ville de St-Catharines en Ontario

adrien

Assumer son profil atypique pour mieux faire sa place

adrien

Pignon sur rue pour Air Miles

adrien

Marlone, des sacs #funky!

adrien

L’amour conte de fées en 2017

adrien