from-italy.com
Blog

Les vêtements basics

Source

Cette semaine, j’ai décidé de vous parler des articles les plus importants d’une garde-robe autant pour la femme que pour l’homme : les basics. C’est primordial d’en posséder! POURQUOI? Premièrement, parce qu’on ne veut surtout pas ressembler à une dragqueen en ayant tous nos vêtements les plus intenses sur le dos en même temps. Deuxièmement, qu’allez-vous porter pour aller magasiner le dimanche et faire votre épicerie le mardi soir si vous n’avez pas de vêtements de base? Vous allez porter votre robe de bal? Je ne pense pas! Bref, je vous ferai ici un petit rappel des basics à posséder et de quelques endroits où se procurer les meilleurs!

Bon, commençons par expliquer ce qu’est un basic pour ceux qui ne seraient jamais sorti de leur grotte. C’est ce qui permet de mettre en valeur nos morceaux plus imposants. Donc si vous portez une veste à paillettes ou à motifs, il est préférables de l’agencer avec un basic comme un jeans ou un t-shirt uni pour vraiment lui donner du wow. Voici une liste très brève des basics que vous DEVEZ au moins posséder (parce que oui, il y en aurait plusieurs autres).

Basics pour femmes :

– Un t-shirt blanc / un t-shirt noir (et camisole) – Une bonne vielle paire de jeans (peu importe le modèle) – Une veste en jeans à votre goût

– Un pantalon noir qui vous va bien (le fit est important surtout pour un vêtement de base)

– Un cardigan de couleur neutre

– Un legging (prendre note qu’il est interdit de le porter comme un pantalon… Le legging doit être de qualité et porté avec quelque chose qui vous cache la « ploune »! Merci)

– Un bon vieux soutien-gorge beige

– Une robe noire ou de toute autre couleur neutre

Basics pour homme :

– Un t-shirt de couleur neutre (et polo) – Un beau jeans – Une chemise en jeans – Un veston sport – Un pantalon beige ou marin ou noir – Une belle ceinture

– Un beau hoodie

Quant aux endroits où vous les procurer, je ne vous propose pas de sites web parce que je pense que vous devriez réserver les achats en ligne pour les vêtements plus spéciaux. Je voulais seulement vous rappeler quelques magasins qui vendent des morceaux de bonne qualité et avec un beau look. Voici une autre petite liste (je tripe vraiment sur les listes) :

AMERICAN APPAREL : J’ai vraiment un coup de cœur pour leurs basics parce que oui, ils sont peut-être chers, mais ils sont de très bonne qualité. Les matières sont intéressantes et vraiment fashion.

H&M : Ils offrent de beaux morceaux de base avec un rapport qualité-prix avantageux. Si vous ne voulez pas trop dépenser pour vos basics, le H&M est parfait pour vous!

AUBAINERIE, OLD NAVY, FOREVER21 (et autres magasins dans le genre) : Pour les accros des produits vraiment pas chers, ces magasins sauront vous satisfaire! OK, pour la qualité je vous l’accorde, ce n’est pas toujours le best, mais vous pourriez être surpris. Les prix, eux, sont malades et le style est souvent semblable aux autres magasins que j’ai cités donc…

J’espère que vous avez apprécié ce petit rappel sur les basics! Bonne semaine!

Autres articles

La salopette, merveille de notre enfance – Par Pascal

adrien

Le meilleur open-faced grilled cheese du monde

adrien

collections

adrien

Le petit sac de trésors qui puent – Par Sara-Myriam

adrien

dire non

adrien

Dormir en public

adrien