from-italy.com
Blog

Lettre à la nouvelle année!

Si tu m’entends, nouvelle année, j’aimerais ça que tu m’exauces cette fois-ci. Tu me fais souvent passer mon tour, pis parfois tu m’abandonnes dans mes résolutions à peine minuit et une le 2 janvier. Lâche-moi pas c’t’année, OK?

J’ai besoin que tu me donnes la claque dans l’dos qui va m’être nécessaire pour que je me réalise. Je veux que tu me rendes aussi courageuse que je suis ambitieuse.

J’veux que tu m’empêches de me barricader pour pas que je sois déçue ou ben peinée. Je le sais que tu veux pas me voir encore me planter, mais je le sens, là, j’suis parée.

2016, j’ai choisi de baisser mon bouclier. Je veux arrêter de me prédire une guerre qui n’est jamais arrivée. J’veux croire que les tsunamis vont me contourner et que les mal intentionnés ne passeront pas par chez nous c’t’année.

Je veux être un peu sotte, nouvelle année. J’veux croire au père Noël pis aux cadeaux du ciel. Je veux croire à la bonté pis à la sincérité!

J’veux croire que le futur sera toujours un peu plus succulent et que le passé ne me donnera jamais envie de le regretter.

Je veux regarder en avant et voir clair pis loin. Je veux avoir des rêves pis être game d’en réaliser quelques-uns au moins.

Je veux pas des souhaits des autres qu’on lance à la bonne franquette une fois le décompte terminé. J’veux qu’on me souhaite que du bien chaque jour de ma vie, mais surtout, j’veux que ces gens-là le pensent. Je veux être assez bien entourée pour ne pas avoir à douter du vrai de leurs mots.

2016, je te fais confiance pis je m’abandonne. J’me lâche dans l’vide des 365 jours inconnus en me disant que ce sera les plus beaux d’ma vie et en savourant chacun de ces moments-là.

On a parfois tendance à oublier la chance qu’on a : la chance de vivre des moments simples…

Dans 5, 4, 3, 2, 1…

Bonne annéeeeeee!

J’te souhaite de baisser ce foutu bouclier derrière lequel t’as tendance à te braquer. J’te souhaite juste d’être heureux, peu importe où, peu importe avec qui et peu importe le contenu de ton compte de banque.

Je te souhaite 365 jours de bonheur, pis 10 000 autres encore. Tu le mérites!

Source

Autres articles

Les 10 commandements de Marketplace

adrien

Albert de Montréal – Par Emilie

adrien

toi et moi

adrien

La nouvelle gamme Super Leaves par ATTITUDE

adrien

Tu as le droit

adrien

Le viagra au féminin? À vos risques et périls! – Par Andrée-Anne Isabelle

adrien