from-italy.com
Blog

L’obsession du marbre

OK, pour vrai, le marbre est vraiment mon matériau favori de tous les temps. Carrément indémodable, il incarne à lui seul la finesse et le raffinement tout en étant de très grande qualité, résistant et durable.  C’est certainement pour cette raison qu’on l’aperçoit partout, ces dernières années. Pour ma part, je l’adore principalement pour sa très grande versatilité. Sa texture et son allure se marient agréablement bien dans toutes les pièces de la maison.

Sources 1 / 2 / 3 / 4

Que ce soit dans la cuisine avec une magnifique surface de comptoir ou tout simplement pour une planche à découper et des plats de service, il ajoutera sans contredit de l’élégance à vos soupers! Dans la salle de bain, créez un coup de cœur assuré avec un évier en marbre ou avec des accessoires de toilette.

Sources 1 / 2

J’adore ces éléments qui conviennent aussi bien au salon, au bureau ou à la chambre à coucher. Lumineux et légers.

Sources 1 / 2 / 3 / 4

Comme c’est une pierre naturelle, les coloris du marbre varient en fonction de la carrière dont il provient. Il se décline donc sous plusieurs teintes. Malgré cela, la popularité du monochrome persiste. Par ailleurs, on aperçoit de plus en plus le marbre noir qui est particulièrement sobre et chic. J’adore!

Sources 1 / 2 / 3 / 4

Le marbre est aussi très tendance dans le monde de la mode. Il se prête parfaitement aux accessoires délicats et féminins.

Sources 1 / 2

Oui, c’est vrai, le marbre n’est pas un matériau nécessairement abordable (quoique très raisonnable). C’est pourquoi il existe des tonnes de trucs faciles pour l’imiter de façon quasi-parfaite! C’est à s’y méprendre! Vous ne bénéficierez peut-être pas de sa propriété résistante, mais le look sera parfait. En voici quelques exemples.

Sources 1 / 2 / 3

À forte ou à petite dose, le marbre est et restera toujours un élément gagnant dans votre déco!

Autres articles

The Seasons de mon cœur

adrien

Kigurumi : le vêtement hivernal ultime

adrien

Tous les jours les vacances

adrien

Mon premier défilé de la Fierté

adrien

apprécier

adrien

Je ne suis pas une machine

adrien