from-italy.com
Blog

Lookbook – Aquarius meets Aquarius

Écoute ça: le mix and match c’est LE truc le plus important à comprendre pour maximiser ta garde-robe pis pas virer folle le matin parce que tu penses que t’as rien à porter. Celles qui ne savent pas c’est quoi le mix and match, il s’agit de créer plusieurs looks/styles (différents) avec quelques vêtements.

Ce qui est délicieux avec l’art du mix and match c’est qu’il ne requiert pas d’avoir des vêtements basics. Genre, tu n’as pas besoin de la maudite black dress ou encore du latest trend, nop ! Tu as seulement besoin des vêtements qui sont dans ta garde-robe (même ceux qui peuvent avoir l’air fatigués ou que tu portes moins).

Comment faire ?

Il faut te mettre dans le mindset que tout est possible. L’exercice va te demander un peu de temps, mais je te promets que tous les matins tu me remercieras.

L’idéal est de sortir tous les vêtements de ta garde-robe et de les étaler sur ton lit et par terre pour bien voir ce que tu as. Après, il faut que tu changes ta perception des kits que tu portes. Ton oversize jacket noir que tu portes toujours avec la même robe pourrait aussi être porté avec un jeans, par exemple. Il faut que tu vois tes vêtements autrement et que tu crée des nouveaux styles sans en acheter de nouveau.

Y’a quelques semaines, Alexa et moi nous sommes amusés à faire du mix and match; on a rempli un sac de ses vêtements (environ une quinzaine de pièces), puis on a pigé dedans pour se créer des looks. C’est l’fun de voir ce qu’Alexa choisissait de porter ensemble et le look créer versus mes choix avec quelques morceaux similaires, mais qui donnaient un tout autre effet.

À vous de voir…

Êtes-vous prêtes à attaquer votre garde-robe ?

Autres articles

Un grilled cheese s.v.p. – Par Jennifer

adrien

Sloooooow Fashion – Par Mary Lynn

adrien

L’implication sociale, c’est gagnant

adrien

Réussir ta carrière sur Tinder

adrien

Faire comme tout le monde

adrien

âme soeur

adrien