from-italy.com
Blog

Lookbook – Emanuelle R. X Mademoiselle B. X LFC

Connaissez-vous la bijouterie Mademoiselle B ? Non ? Maintenant oui !

C’est de loin ma bijouterie préférée à Québec.

Marie-Pierre Fournier l’a ouvert en 2004 (déjà 10 ans!) sur la rue Saint-Joseph Est à Québec.

Bon, mettons une chose au clair. C’est une bijouterie funky avec du staff compétent où on retrouve des bijoux originaux et de qualité. Rien avoir avec certaines bijouteries où il faut porter ses talons hauts et se rentrer le ventre pour y entrer. #birks

Chez Mademoiselle B on se sent à l’aise et c’est parfait comme ça.

Un peu d’infos

Mademoiselle B propose une sélection de bijoux de fantaisie haut de gamme importée de Paris et du sud de la France. Ils sont faits d’argent, de pierres semi-précieuses ou de cristaux autrichiens, et les collections renferment des pièces originales et éclectiques, tantôt discrètes, tantôt flamboyantes, toutes teintées du savoir-faire et de la qualité propres au design français.

Ce que j’aime de la boutique est la variété des bijoux. Marie-Pierre tient des collections permanentes et plusieurs autres lignes temporaires qu’elles changent selon les saisons et les tendances.

Collections permanentes :

  • Réminiscence (les plus beaux bijoux ever !!!)
  • Clio Blue
  • Gas Bijoux

Pour trouver ces merveilles, rends-toi au 541 rue Saint-Joseph Est à Québec !!!

Ça ne s’arrête pas ici.

Pour mettre en valeur ces bijoux, on a décidé de shooter avec la jolie Emanuelle Robitaille (oui, vous l’avez surement déjà vu à On connaît la chanson ou La Voix).

Emilie a jasé avec la talentueuse Emanuelle.

Dans la vie je suis une fille de coup de cœur, et pour moi une femme est belle lorsqu’elle est forte et inspirante. À mes yeux, c’est le cas d’Emmanuelle !

De l’énergie, de la simplicité, du rire et du plaisir en veux-tu en v’la! J’espère que vous verrez cette beauté dans les photos !

En même temps, je lui ai posé quelques questions #funky :

Qu’est-ce qui t’inspire ?

La musique en soi est une grande source d’inspiration pour moi! D’un côté plus créatif, pour des chansons par exemple, je crois que je suis comme la plupart des auteurs-compositeurs, je suis souvent inspirée par la souffrance, les blessures, les grandes questions existentielles…Ahahah !

Au fond, je suis vraiment deep ! Sinon en général, j’observe beaucoup et je m’inspire de tout ce que je vois. Les gens qui ont su ressortir plus forts des difficultés, je les écoute et leur « recette du bonheur » m’intéresse. Je vois ce que je peux prendre pour moi alors! J’aspire à être zen. J’apprends de ce que je vois et ce qui m’entoure, tous les jours ! Je tends vers ce qui peut me faire grandir, me réaliser en tant que personne et m’améliorer en tant qu’être humain le temps d’une vie !

Que chantes-tu sous la douche ces temps-ci ?

Ces temps-ci, je chante probablement ce que je chante depuis toujours : du Withney Houston et du Christina Aguilera, ahaha ! Je ne suis pas très actuelle dans mes choix musicaux. J’ai toutefois découvert Paloma Faith il y a quelques mois et je ne me lasse pas d’écouter ces albums en boucle. Toutes les chansons de Paloma Faith font partie de mon répertoire « Douche-Voiture ».

Qui sont tes idoles musicales ?

Ils sont nombreux ! Je suis une mélomane ! Je respecte énormément le travail de Ray Charles, Stevie Wonder, Withney Houston, Christina Aguilera, Mariah Carey, Aretha Franklin. Je crois que Michael Jackson restera pour toujours le roi de la musique à mes yeux ! Je pleure, encore sa mort d’ailleurs, ahaha !

Et ta carrière ?

Actuellement, je travaille un peu caché ! Je suis en pleine préparation de mon premier album, qui sera anglophone et qui inclura uniquement des compositions originales. J’y signe les textes et les mélodies alors que mon réalisateur, Michel Girard, aide à la composition et fait les arrangements. On fait une belle équipe tant professionnellement que sur le plan humain ce qui est très important pour moi !

Cet album sera le fruit de deux cerveaux et les résultats sont vraiment géniaux. Je suis fière de ce que nous sommes en train de vous préparer. On y retrouve ma voix soul, assurément, sur des airs parfois gospel, parfois motown, R&B et pop également. Il est très représentatif de mes influences musicales. La sortie est prévue pour le printemps 2015, mais il ne sortira que quand il sera bon! J’ai également été contacté par nos cousins Français. Je ne peux vous en dire plus pour le moment, mais je serai bien occupée cet automne avec l’album et la France !

Crédit photo: Emilie Morin

Merci à Mayillah make-up artist.

Sa page Facebook ICI.

Son site web ICI.

Autres articles

Mais tu repars à chaque fois – Par Carolanne

adrien

Célibataire, pour moi

adrien

formations universitaires

adrien

Des histoires de consentement, ou toutes les fois où je n'ai pas assez dit « non »

adrien

Syndrome post-débarque amoureuse

adrien

Petit train va loin

adrien