from-italy.com
Blog

Made in USA – Par Gabrielle

Have you ever had a bad moment in Levi’s? On se sent toujours bien dans un morceau de vêtement Levi’s.

Son influence à travers l’histoire continue à avoir des répercussions jusqu’à notre ère. Elle me rend nostalgique d’un temps que je n’ai même pas connu. Ces designers sont des pionniers qui réussissent encore à se renouveler tout en respectant leurs valeurs et la qualité des vêtements. Vraiment très peu d’institutions peuvent se vanter d’un tel accomplissement. Leurs créations, c’est du vrai!

Le saviez-vous? En plus d’être très bien fait niveau design et conception, les collections de la division Vintage de Levi’s (Levi’s Vintage Clothing) sont entièrement conçues, comme elles l’étaient à l’origine, aux États-Unis.

La collection de l’été  « Treasure Island » nous amène down town San Francisco durant l’iconique année de 1939. L’année reconnue dans cette ville pour l’Exposition universelle (rassemblement annuel d’excentriques des domaines du commerce, de l’art, de la culture ) et l’inauguration des deux ponts californiens mondialement célèbre le Oakland Bay Bridge et le Golden Gate Bridge.

Un brin d’histoire…

À cet époque, Levi’s était à l’apogée dans leur ville natale de San Francisco et partout ailleurs aux É.-U.. Pendant l’Expo plus particulièrement, ils se sont fait remarquer par leurs 31 stars du rodéo modelé de bois complètement vêtues de Levi’s. Ces costumes « western » portés ont connu un tel succès qu’il fait maintenant partie des moments-clés dans l’histoire de la compagnie.

Pour célébrer les 75 ans de cet événement, Levi’s a décidé de reproduire une sélection de ses modèles à la saveur de l’ouest et de cet héritage plus léger dans l’histoire du « brand ».

Les esprits libres seront ravis de voir également la collection estivale de la division Orange Tab. Originalement conçue dans les années 60, cette collection est devenue iconique et bien sûr, objet de prédilection des collectionneurs. Finalement, il ne faudrait pas oublier la division de leurs classiques collections de denims le 501, qui est de retour une fois de plus.

Place au rodéo! Hiiiiihaaaa!

Leur site : http://levisvintageclothing.com/collection_type/tisland/

Suivez-les sur leur très bel Instagram : http://instagram.com/orange_tab

gabrielle

Autres articles

Voir Sayulita et tomber en amour!

adrien

Le minimalisme : défi d’un mois

adrien

23 ans, un petit cœur qui va mieux et des étoiles dans les yeux- Par Aglaé

adrien

Le trend le plus pratique ! – Par Mary Lynn

adrien

La pression sur l'orgasme

adrien

Un voyage dans le Sud de la France – Par Jennifer |

adrien