from-italy.com
Blog

Miami : mes 2 coups de coeur!

Du 18 au 21 juin dernier, j’ai traversé les États-Unis en avion pour me rendre avec deux copines à Miami pour de (courtes) vacances! On en a profité au maximum, et je te dévoile mes deux coups de cœur!

S’il y a un attrait qui nous a fait tout un effet, c’est bien le quartier de Wynwood qui se trouve près du centre-ville. L’art de rue dans sa plus belle expression! Le concept unique de Tony Goldman a pris forme en 2009 afin de convertir un quartier ordinaire, mais avec du potentiel, en une attraction internationale. Il s’agit d’un bon nombre d’édifices du quartier, qui s’étendent sur plusieurs rues. Cet arrangement offre d’immenses canevas aux artistes pour peindre leur muse et inspirations. Plus de 50 artistes de 16 pays différents ont pu exprimer leur talent et leur vision sur les murs des édifices environnants. Carrément sous le charme, on a déambulé à cet endroit pendant quelques heures en longeant les murs colorés. Appareil photo en main, on peut y prendre de superbes clichés avec la lumière du jour et du soir. Et même les voitures s’arrêtent pour qu’on puisse terminer de capter sur notre pellicule les différentes fresques. #compréhensif! Je vous partage mes graffitis préférés.

Et pour dîner ou souper, faites un arrêt au restaurant Suviche situé tout près. Cuisine fusion Pérou+Japon pour des plats délicieux et très frais à base des produits de la mer principalement. Ceviche ou sushis, il y a plusieurs choix légers et santé tous aussi appétissants les uns que les autres. Et leur pisco maison est exquis, dans toutes ses différentes variations offertes! P. S. : il y a aussi un resto Suviche à Miami South Beach! Pas le choix de passer prendre un macerado accompagné de bouchées lors du #happyhour!

Pour plus d’informations sur les Wynwood Walls, cliquez ici.

Un détour qui en vaut le coup aussi dans le coin de Wynwood, c’est bien la marina de Miami où il y a plusieurs restos, magasins et attractions à proximité de superbes bateaux!

Comment se permettre d’aller à Miami sans aller profiter de sa plage longue de plusieurs dizaines de kilomètres? Im-pos-si-ble! Il y fait chaud et beau, le sable y est confortable et propre, puis l’eau à température parfaite. Un paradis quoi! Les nombreuses plages longent la côte est, et ce sont les eaux de l’Atlantique qu’on peut y apprécier. Plusieurs activités sont offertes gratuitement comme des cours de yoga, et il y a un club de course/jogging, et même des accessoires de gym à notre disposition pour de l’entraînement urbain… ou simplement pour faire la farniente allongée sur notre serviette de plage avec un bouquin et de la musique. Et ces plages sont tellement « instagrammables » avec leurs cabanes de sauveteur toutes colorées! Et si tu es motivée, lève-toi tôt pour vivre et admirer le lever du soleil sur la plage. Bon, j’arrête de jaser et je vous partage mes meilleures photos!

À découvrir : les Collins Avenue et Lincoln Road pour leurs nombreux restos et magasins typiquement américains; la rue qui longe les plages, Ocean Drive; la rue piétonne Espanola Way où il y a des restos super chouettes; le quartier art déco pour ses célèbres architectures et designs; et, enfin, la nightlife endiablée de Miami. (P. S. : la fiesta débute vers 00 h 30 – 1 h, et c’est bien pratique d’avoir un contact pour entrer « gratis » et avoir accès à une table!) Beaucoup de marche prévue, c’est bon pour les mollets! 😉

P.-S. : attention! Miami est une ville super agréable mais très touristique et assez dispendieuse.

Crédit photo: Sarah Miller

Autres articles

Te motiver à bouger

adrien

5 façons de l'oublier

adrien

Mon amour-haine pour la Saint-Valentin

adrien

Ton plus beau Noël en 7 jours : Jour 3

adrien

La tendance des lèvres nudes

adrien

Ces désirs qu’on étouffe

adrien