from-italy.com
Blog

Paul & Joe – Par Julie

Aujourd’hui, je vous parle d’un coup de cœur que j’ai eu pour une marque complètement folle. Quand j’ai aperçu ce beau pôle, remplie de ces petits bijoux de vêtements, j’ai tout de suite su que cette ligne était pour moi.

PAUL & JOE.

Histoire de Paul & Joe

Cette ligne est avant tout une histoire de famille. C’est dans les années 80, que les parents de Sophie (Fondatrice de Paul & Joe) fondent leur ligne de vêtements (un incontournable à cette époque)

Sophie étudie la gestion, puis le journalisme, tout en apprenant le métier de ses parents. Elle décide donc à ce moment de suivre un second cycle en mode et Business. Elle décroche, suite à ce cycle, un stage dans une grande maison avant d’intégrer l’entreprise familiale.

Mais Sophie a l’âme d’une entrepreneuse et lance très vite sa propre ligne de vêtements au nom de ses deux fils : Paul & Joe. À cette époque, les tendances étaient le Black and White, le grunge, le minimalisme, mais Sophie anticipait le marché à venir (et a très bien réussit selon moi). Son style reflète la jeunesse, le dynamisme avec beaucoup de couleurs (qui sortait vraiment du lot comparé à la tendance monochrome) ses idées ont eu un succès immédiat.

Paul & Joe continue année après année dans cette même lignée de pensée, de cultiver sa fraicheur et sa spontanéité. La ligne nous propose les cosmétiques, les accessoires, les vêtements pour femme, pour homme et la ligne jeunesse «Paul & Joe sister» (qui est MA pref).

Il y a plus de cent points de vente partout à travers le monde. Paul & Joe fait en ce moment un succès fou en Europe et en Asie. On retrouve sa collection défilée à la semaine de la mode à Paris depuis 1998. La ligne s’introduit dans le marché canadien peu à peu et personnellement, je crois qu’on n’a pas fini d’entendre parler de cette compagnie. Vous pouvez vous procurer du Paul & Joe Sister chez Holt Renfrew. (Beaucoup d’items en solde présentement)

Merci Sophie, pour cette magnifique ligne qui est tout simplement faite pour moi et toutes les girly de ce monde.

Je vous conseille fortement d’aller voir son site internet ICI qui est intéressant et (surtout) très divertissant.

Voici un avant goût !

 

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Top 10 des meilleurs substituts santé – Par Alexa

adrien

4 façons de s’approprier le style mid-century modern

adrien

maquillage

adrien

Maman, merci!

adrien

DIY – Araignées en perles #ScaryChic – Par Alexe

adrien

fleurs

adrien