from-italy.com
Blog

Pour toi, homme à barbe – Par Gabrielle

Même si le New York Times partait, la semaine dernière, la rumeur sur la fin de cette tendance, j’aime les barbes. Les hommes avec du poil à la James Bond des années soixante et les belles barbes masculines.

D’après ce qu’on a pu observer, les choix de looks lors des derniers galas des hommes de tête de l’heure et leurs stylistes n’ont pas donnés raison à ce grand titre parût lors de la Fashion week.

C’est prouvé, les femmes adorent les hommes qui portent la barbe. Elles les trouveraient plus virils, plus sexy et ils sembleraient qu’elles pensent qu’ils feraient de meilleurs partenaires romantiques. Messieurs, ne sous-estimez pas l’effet qu’une belle barbe peut dégager… Pour moi, il ne semble pas y avoir plus masculin comme accessoire stylé que votre barbe.

N’oubliez pas, si vous choisissez l’option de ne pas la raser, il ne s’agit pas simplement de laisser pousser vos petits poils drus. Il y a quelques trucs de base à respecter si vous voulez faire un maximum d’effet!

Le nouveau guide 101 de la barbe.

  1. Traitez-la comme vous traiteriez vos cheveux. Oui…ça veut dire on la lave et on la revitalise. Utilisez les mêmes produits que pour vos cheveux. Des produits spécialisés existent aussi.
  2. Une fois pleine longueur : Une bonne idée afin de la garder la plus élégante possible, utilisez une huile à barbe (de style Spiced Citrus-Beard-Oil) et un baume à barbe si vous la préférez stylée.
  3. Peut-être découvrirez-vous des poils de couleurs indésirables, quoi qu’il en soit, faites avec… Ne teignez jamais votre barbe. Vous ne voudriez quand même pas ressembler à Chuck Norris!
  4. Votre barbe ne sera pas nécessairement la même teinte que vos cheveux et c’est correct.
  5. Plusieurs choix de longueur s’offrent à vous : Fraîchement rasé, la barbe de 1 à 2 jours, une barbe de 5 jours, de 10 jours ou pleine longueur.  Essayez! Trouvez la bonne pour votre visage.
  6. Si on a un visage rond, on essaye de la porter court sur les côtés.
  7. Si on a un visage long, on évite les longueurs au menton.
  8. Le meilleur temps de l’année pour la laisser pousser et s’amuser avec? L’hiver.
  9. Le «  5 o’clock shadow » : Juste un léger ombrage sur votre visage, le plus passe-partout. Créer ce look avec certains rasoirs à utiliser aux 2 jours. Comme la coupe est plus courte, prenez votre douche pour ouvrir vos pores et séchez votre peau avant de commencer. Hydrater bien votre peau après.
  10. Un peu plus long : à raser au trois à quatre jours, elle est très tendance. Allez copier les looks des derniers Grammys.
  11. Faites attention de ne pas finir la fin de la barbe au niveau du cou trop droit. Vous pourriez ressemblez à votre vieux professeur.
  12. Encore plus long : faites attention pour ne pas avoir l’air trop vieux.
  13. Les coupes carrées sont privilégiées pour un look plus masculin. Aussi, si nécessaire, enlevez les poils situés au-dessus de vos joues.
  14. Les jeux dans la barbe, sont à faire attention…cela pourrait envoyer un message que vous ne voulez pas dégager. Par contre, il n’est pas mal vu d’essayer de nouvelles chose.
  15. Ne laissez jamais vos poils de moustache débordés sur votre lèvre supérieure.
  16. La crème à barbe petit budget de la pharmacie assèche votre peau. Si, vous ne voulez investir, vous pouvez toujours la faire vous-même.
  17. Finalement, choisissez un après-barbe masculin selon votre style. Vos compagnes apprécieront assurément la douce odeur.  Ça aussi vous pouvez le faire vous-même si vous voulez.
  18. Je vous montre comment les réaliser dans mon prochain billet !

Se raser ou ne pas se raser tel est la question….Si vous ne pouvez porter une barbe pleine abstenez-vous… Mais ne vous en faite pas, on aime aussi les belles peaux douces fraîchement rasées. Ce « Mad Men » look n’est pas prêt lui de devenir « out » et il est toujours bien vu dans n’importe quelles occasions.

 Crédit Photo : Kaven Tremblay Photographe.

gabrielle

Autres articles

mini

adrien

dépression

adrien

patience

adrien

Ces inconnus dont je suis amoureuse

adrien

Orphan Black: Sestra pour toujours

adrien

balados

adrien