from-italy.com
Blog

Pourquoi on aime Tegan and Sara!

Adolescentes, ma meilleure amie et moi passions des heures et des heures à écouter Tegan and Sara. La plupart de nos amis ne connaissaient pas ça. Ça nous faisait feeler différentes et un brin rebelles. Leur son était principalement acoustique et surfait avec le genre pop-alternatif. Maintes fois j’ai pleuré mon premier amour en chantant I Know I Know I Know. Et Walking With a Ghost est sans doute la chanson que j’ai le plus chantée de ma vie sous la douche. J’avoue tristement avoir perdu un peu de mon obsession pour elles lorsqu’elles sont devenues populaires et qu’elles ont développé ce nouveau son pop-électro-indie. Mais voilà que depuis quelques mois, je suis redevenue complètement fan d’elles. Il faut dire que j’ai parallèlement retrouvé le droit chemin en leur compagnie!

Samedi dernier (29 octobre 2016), j’ai réalisé un rêve en assistant à leur spectacle au Métropolis. L’ambiance était juste incroyable et l’adolescente d’antan ainsi que la femme actuelle que je suis étaient comblées! Elles ont fait plaisir aux vieux et nouveaux fans en revisitant leurs classiques et en nous faisant danser avec leurs deux derniers albums Heartthrob et Love You to Death.

Voici donc pour l’occasion 8 raisons pour lesquelles j’aime Tegan and Sara!

1.  Parce que j’ai redécouvert leurs premiers albums dernièrement et que leurs chansons me parlent toujours autant aujourd’hui, me rappelant la période trouble de mon adolescence.

2.  Parce qu’elles sont Canadiennes et uniques! Natives de Calgary, les deux jumelles se démarquent dans l’industrie grâce à leur style bien à elles. Elles représentent fièrement la communauté queer qui est encore très peu visible dans la musique populaire. Leur présence est donc significative et nous amène à espérer plus de diversité sur la scène musicale et artistique.

Source

3.  Parce qu’elles sont engagées. Les jumelles Quin ne manquent pas une occasion de supporter la cause LGBTQ et d’en discuter ouvertement. Elles sont devenues de véritables icônes lesbiennes pour les adolescentes et les femmes à la recherche de modèles auxquels s’identifier. Elles appellent à l’ouverture d’esprit et à l’acceptation de soi. Non seulement elles le font par le biais de leurs interactions avec les médias et de leurs actions sur la place publique, mais également dans leurs chansons. Leurs textes parlent d’amour et de désir, mais aussi de mariage et d’engagement. C’est vraiment inspirant d’écouter une chanson écrite et interprétée par des femmes pour des femmes.

Source

4.  Parce qu’elles sont authentiques. Elles ont un bon sens de l’humour et ne craignent pas de rire d’elles-mêmes. Elles sont humbles et ça les rend encore plus attachantes. Proches de leurs fans et actives sur les médias sociaux, elles n’hésitent pas à partager des photos hilarantes de leurs chats ou de parler de l’univers du dating. Cette authenticité se reflète également dans la forte complicité qu’elles partagent et qui leur permet de rester solides malgré leurs opinions parfois divergentes et les tensions inévitables qu’elles connaissent en tant que duo mais également en tant que sœurs.

Source

5.  Parce que, on va se le dire, elles sont cute et ont un sens du style incroyable qui en inspire plus d’un! Et que dire de leurs tenues coordonnées qui ne tombent jamais dans le quétaine! On a envie de les copier.

Source

6.  Parce qu’elles peuvent à la fois me faire pleurer et danser et que leurs vidéoclips sont toujours sympas et originaux. Leurs textes sont intimistes et se combinent parfaitement à leurs rythmes accrocheurs. Avec 8 albums à leur actif et plus de 15 ans de carrière, l’évolution de leur style ne peut être que l’œuvre de véritables artistes. Elles ont choisi de produire de la pop intelligente afin de rejoindre une plus grande diversité de gens, mais surtout d’amener un vent de fraîcheur à la musique populaire en favorisant cette même diversité.

7.  Parce qu’elles arrivent à faire un clip sexu’ sans montrer de peau. Le récent vidéo Stop Desire en est la preuve. Il est beau, coloré et tout passe par le cachetage d’une enveloppe et des fruits suggestifs. De la vraie food porn de bon goût!

8.  Parce que tout m’indique qu’on pourrait être BFF toutes les trois, rien de moins.

Crédit photo : Pierre Bourgault pour Virgin Radio

Et voici une petite sélection de mes tounes préférées!

Stop Desire       

C’est du bonbon pour les yeux!

Closer

Ce vidéo représente le désir dans toute sa beauté et sa diversité.

Now I’m All Messed Up

Le duo fait également d’excellentes breakup songs. Et ce lyrics video est juste magnifique.

Walking With a Ghost

Voilà LA chanson qui m’a sans doute fait le plus triper au secondaire…
Out of my mind, out of my mind…

Source

Autres articles

Cinq dessins animés des années 90 à réécouter maintenant – Par Jennifer

adrien

10 comptes Instagram à suivre pour les mordus de voyage (partie 2)

adrien

« On ne peut plus rien dire »! Petit guide anti-discrimination on ne peut plus rien direjudith lussier

adrien

Made in USA – Par Gabrielle

adrien

lèvres ouvertes

adrien

La pression sociale de voyager

adrien