from-italy.com
Blog

Quartier central : nouveauté près de l’amphithéâtre

Il y a des endroits dans la ville de Québec que je n’aime pas particulièrement : ceux qui sont fades, laissés à l’abandon, sans vie et sans verdure. Parmi ces endroits que je considère comme nuisibles à l’urbanité de la capitale, il y a le secteur de l’espace désert anciennement occupé par Giguère Automobiles sur le boulevard Hamel. Stationnements et bâtiments non utilisés = beaucoup d’espace gaspillé dans un coin qui devrait être très convoité.

Cependant, un projet d’envergure visant à changer la face de ce secteur mal-aimé est en cours de préparation. Son nom est Quartier central et, selon le promoteur GM Développement, il deviendra le nouveau phare de la porte d’entrée nord de la capitale. Son emplacement stratégique, soit près du nouvel amphithéâtre, créera assurément une effervescence spectaculaire qui métamorphosera les environs. Le projet englobe un hôtel de renom de plus de 30 étages, des boutiques, des restaurants et des espaces publics, des arbres, de la verdure, mais aussi des immeubles d’habitation, qui permettront à l’endroit d’être vivant après les heures de bureau. Le Quartier central : un nouveau quartier littéralement.

TVA Nouvelles parle du projet ICI.

Il n’y a pas encore de trace de construction pour le moment. Le promoteur GM Développement souligne cependant qu’il a travaillé en étroite collaboration avec la Ville de Québec pour la création de Quartier central. De plus, le processus d’obtention d’un permis de construire serait en cours.

L’amphithéâtre et ce projet aux allures futuristes auront assurément un « effet modelant » sur le quartier actuel, qui est plutôt défraîchi. Vivement un nouveau quartier plus moderne et fréquenté, qui sera de plus en plus convoité! Une revitalisation ne fera certainement pas de tort. Qui sait, Place Fleur de Lys deviendra peut-être le nouveau Place Ste-Foy dans quelques années?

Voici le site Internet du projet : http://quartiercentral.com. Caroline Prud’homme, réviseure.

Autres articles

Poo-pourri!!! – Par Samuel

adrien

Pas heureuse tout le temps, même au printemps

adrien

Un amour sans écran

adrien

7 résolutions littéraires pour 2017

adrien

Moi et ma malchance chanceuse

adrien

différence

adrien