from-italy.com
Blog

Quoi faire à Québec du 9 au 22 décembre

Si tu crois que j’en avais terminé avec le temps des Fêtes lors de mon dernier article, ça ne fait plutôt que commencer! Fa la la la la, la la la la! La neige est là pour rester, les centres commerciaux sont ouverts en soirée et, d’ailleurs, la musique de Noël s’y fait entendre partout, comme à la radio. Le décompte est maintenant à deux semaines avant la Veille de Noël. Exciting! Tu n’as pas encore trouvé tous tes cadeaux? Relax, j’ai plein d’options pour toi! Au contraire, tous tes cadeaux sont prêts et il ne te reste qu’à savourer la magie de cette féérie des Fêtes? Plusieurs activités sont organisées pour l’occasion et la majorité de celles que je te propose sont même gratuites. On aime!

Pour de belles trouvailles

ETSY Pop-Up des Fêtes

Quand : samedi le 10 et dimanche le 11 décembre, 10h00

Où : 160 rue Saint-Joseph Est

$ : gratuit ou selon tes trouvailles!

Si tu n’avais pas pu venir au dernier POP-Up d’ETSY, tu ne dois pas manquer celui-ci. Tu trouveras des idées cadeaux pour tous les êtres chers que tu veux gâter à l’occasion de Noël. Articles pour enfants, jouets, tricots, bijoux, illustrations et bien d’autres produits seront disponibles, tous 100% québécois et fabriqués avec amour par des artisans d’ici.

Salon des artisans et des métiers d’art de Québec

Quand : jusqu’au 11 décembre

Où : Centre de Foires de Québec

$ : gratuit

Pour une 12e année, des créateurs de partout au Québec se réuniront sous un même toit pour te permettre de découvrir leurs œuvres: bijoux, vêtements faits à la main, jouets pour enfants, peintures, œuvres d’art, sculptures, gravures, céramique et objets décoratifs. Bref, tout pour te plaire ou pour tes trouvailles de Noël! Le Pavillon agroalimentaire sera aussi sur place pour les plus gourmands : confiseries artisanales, vignobles et cidres québécois, produits de l’érable, huiles, vinaigres et terrines sauront charmer les palais de tout acabit. Tu pourras ainsi te procurer plusieurs produits du terroir qui pourront être offerts en cadeau d’hôte lors de tes invitations des Fêtes!

Pour un détour gourmand

Thés et chocolats, accords gourmands

Quand : dimanche le 18 décembre, 14h00

Où : Maison de thé Camellia Sinensis

$ : 40$

Oui, j’ai dit CHOCOLAT!

La Maison de thé Camellia Sinensis t’invite à son atelier ludique où des accords de thés d’exception et de chocolats de divers terroirs te seront offerts. Une expérience sensorielle, où l’onctuosité du chocolat se laissera embraser par les arômes du thé.

Pour bouger

Yoga des Fêtes – Vinyasa

Quand : samedi le 10 décembre, 9h30

Où : Église Saint-Ignace-de-Loyola

$ : contribution volontaire

Organisé par La Clandestine, ce rassemblement a pour but de prendre une pause dans cette période de frénésie du temps des Fêtes, où tout va trop vite. Viens mettre la switch à off l’instant de quelques respirations abdominales! Amène ton tapis, ta bouteille d’eau et ta serviette pour te joindre au groupe. En prime : tirage d’une session de yoga dans le nouvel espace qui ouvrira ses portes le 23 janvier prochain à Beauport.

Pour prendre l’air

La grande Fête hivernale

Quand : le samedi 17 et dimanche 18 décembre

Où : Terrasse Dufferin

$ : gratuit

Viens célébrer l’ouverture officielle de la fameuse glissoire historique de la Terrasse Dufferin et de la patinoire à proximité. Plusieurs autres activités seront offertes sur place. Un laissez-passer au coût de 5$ incluant une glissade, un chocolat chaud et la visite du lieu historique national Forts-et-Châteaux-Saint-Louis sera aussi en vente.

Tous les détails ICI.

La journée familiale de Noël

Quand : samedi le 10 décembre, 13h00

Où : Parc Félix-Leclerc

$ : gratuit

Viens participer à l’activité « cherche et trouve » du Quartier Petit-Champlain et Place-Royale. Animations, comédiens costumés, cadeaux, lutins et LE Père-Noël seront sur place avec plein de surprises. De plus, des chorales et un arbre géant de 40 pieds seront de la partie pour te mettre dans l’ambiance féérique de Noël.

Tous les détails ICI.

L’Avenue Royale fête Noël

Quand : Samedi le 10 décembre, 13h00

Où : 665 Avenue Royal, Beauport

$ : gratuit

Les lutins envahissent l’Avenue Royale de Beauport avec une foule d’activités gratuites à proposer aux familles. Pour l’occasion, la Place du Temple sera transformée, où les tout-petits pourront concevoir des biscuits en pain d’épices et des décorations de Noël, le tout dans une ambiance chic et rustique. Les familles pourront aussi décorer le sapin géant ou même participer à la compétition amicale de hockey. Psssttt! Un bar à Smores et à chocolat chaud sera d’ailleurs sur place, si tu as un petit creux. Plusieurs navettes seront disponibles pour faciliter la circulation.

Tous les détails ICI.

Amuse-toi bien!

Fa la la la la, la la la la!

Élodie Dugat

Autres articles

Ces désirs qu’on étouffe

adrien

Féminisme, ce mot dont on ne doit pas prononcer le nom

adrien

Mon expérience du slow travel 

adrien

50 petites choses qui rendent heureux en été

adrien

La colère des femmes

adrien

gatineau

adrien