from-italy.com
Blog

Se nourrir et avoir des plantes GRATIS

Dans notre monde moderne et effréné, on se rend à l’épicerie, on y achète nos aliments, et on ne se pose pas trop de questions. On oublie presque que les fruits et légumes sur les comptoirs sont vivants et naturels. Avoue que tu n’as surement jamais pensé à faire germer les graines et les noyaux qu’ils renferment. Voici une façon facile et presque gratuite d’ajouter un peu de feuillage dans ton « appart » qui manque d’oxygène. J’espère que tu as le pouce vert, car je te propose quelques variétés qui sont faciles à faire pousser.

L’avocat

Le guacamole, on aime ça… surtout lorsqu’il est savoureux et relevé avec un peu de piment. Bref, on n’est pas dans une chronique de Ricardo! T’as toujours jeté le noyau de ce fruit sans te demander ce que tu pourrais en faire? C’est tellement simple en plus : tu prends le noyau, tu le rinces sous l’eau tiède, tu y piques trois cure-dents, tu le places à moitié dans un verre d’eau, tu changes l’eau à tous les trois jours, tu attends que des racines et une tige se forment, et après tu le plantes dans la terre. C’est aussi facile que ça, te voilà l’heureux propriétaire d’un avocatier 😊!

L’ananas

Savais-tu qu’il est possible de faire une plante avec le trognon de ton ananas? C’est super simple : tu coupes les feuilles à la base et tu déposes le reste dans un verre d’eau. Quand la tige aura des racines, c’est qu’il est temps de mettre ton trognon sous terre. Au début les feuilles ne seront pas resplendissantes de santé, mais ça viendra une fois que la plante absorbera les minéraux de la terre et prendra place dans son nouveau pot. Si tu as de la chance, tu auras peut-être un petit ananas pour égayer tes matins d’hiver québécois.

Le gingembre

T’es habitué de le voir coloré de rose à côté de tes sushis (et tu le manges surement pas) ou bien incorporé dans ton Canada Dry. Saches que le gingembre est une racine du même type que le curcuma, l’ail ou même la rustique patate. C’est simple, on doit la planter directement dans la terre pour obtenir une plante exotique d’une beauté indéniable!

Source 1

Autres articles

Pouding de chia à la lime et à la noix de coco

adrien

Des symboles ostentatoires dans ma garde-robe

adrien

On devrait s’aimer comme à 16 ans

adrien

À l’aube de mes 25 ans

adrien

Vivre seul

adrien

Amitié à sens unique

adrien