from-italy.com
Blog

Série entrepreneurs : Café Saint-Henri

Il y a 5 ans, Jean-François LeDuc, passionné de café, ouvre le premier Café St-Henri. Un café de troisième vague qui prône l’éthique du commerce et la communication directe avec le producteur. Ce n’est que trois succursales plus tard que le Café St‑Henri rencontre Saint-Roch. Julie Audet est à la tête de la nouvelle place pour aller boire un latté. Elle est la gérante-directrice commerciale ainsi que la gagnante du Challenge Art latté 2015. Un endroit épuré, simple où il fait bon de vivre. Les viennoiseries maisons et les beignes de la beignerie Sumo font un heureux mélange avec la panoplie de cafés que vous pourrez y déguster grâce aux bons conseils d’une équipe motivée et passionnée. Vous devez y aller!

Crédit photo: Mary Lynn Kimberly

Sans oublier les produits « En attente » pour les gens dans le besoin! Avec son amour de la vie, la barista la plus passionnée du quartier nous fait découvrir ses 5 coups de cœur entreprises 100 % Québec!

1 – Le Moine Échanson

585, rue St-Jean

Pour la sélection de vins d’importation, des vins natures, qui viennent d’ici et d’ailleurs. L’équipe du Moine Échanson offre un menu au gré des saisons ainsi que des conserves à déguster sur place ou dans le confort de votre cuisine. Le tout dans leur frigo libre-service, de quoi se faire un lunch des plus coloré et savoureux! Décidemment une place qui se laisse inspirée par la nature et par notre terroir.

2 – La Barberie

310, rue St-Roch

Julie adore la terrasse de cette coop de travail. La plus belle terrasse en ville et, en plus, elle peut y apporter son chien et son lunch! Elle aime aussi l’idée de la coop qui redonne à sa communauté. Une bonne bière, différente selon l’inspiration des microbrasseurs, c’est un endroit sympathique et inspirant. Depuis 1997, La Barberie offre des produits locaux pour tous les palais, en plus de ses nombreuses soirées thématiques, c’est parfait pour se rassembler. Il est aussi possible de se procurer les bières de la microbrasserie dans plusieurs supermarchés, on aime ça.

3 – Patente & machin

82, rue St-Joseph

Un petit endroit tellement sympathique, un menu européen où l’on peut boire une belle sélection de bulles. Julie apprécie cet endroit et surtout l’équipe qui y travaille. Le restaurant pirate a ouvert ses portes en 2012, et depuis, plusieurs curieux ont découvert leur menu. Patente et machin est le petit frère de L’affaire est ketchup. Bonne assiette et bon verre garantis, le bonheur d’une épicurienne.

4 – La cabane de l’affaire

1215, Grande Allée Ouest

Quand l’équipe de L’affaire est ketchup rencontre le sirop d’érable, nous ne pouvons y résister! Vous pourrez en profiter dès le 8 avril. Les deux entrepreneurs Olivier Lescelleur St-Cyr et François Jobin ont prouvé qu’ils avaient leur place dans le monde de la restauration!

5 – Maelstrom

181, Saint-Vallier Est

Ouvert depuis peu, c’est Jean-Daniel Lajoie qui a parti le bal du concept de ce café. Julie apprécie tout particulièrement l’amour commun qu’ils apportent au métier de barista. Café infusé à froid, cocktail, créativité, c’est tout ça dans ce nouveau café du quartier.

Pis toi, quels sont tes endroits coups de coeur?

Autres articles

Le Etsy de Blake Lively – Par Angélic

adrien

S’entraîner en voyage – Par Emma

adrien

Ton horoscope pour mai

adrien

Écrire pour mieux laisser mes larmes couler – Par Carolanne Boulanger

adrien

Pourquoi elle et pas moi?

adrien

Gâter maman avec Lush

adrien