from-italy.com
Blog

Soirée Expo67 au Musée McCord

Dans le cadre du 375e de Montréal, le Musée McCord nos offre un retour dans le temps pour revisiter le fameux Expo 67, qui s’est déroulé à Montréal il y a 50 ans, mais dans une perspective complètement inattendue, via la mode! L’Expo 67 voulait démontrer la modernité et la créativité québécoise et canadienne au travers de ses activités, et quoi de mieux que par des arts visuels pour nous replonger dans son atmosphère festif.

L’exposition réunit plus de 60 costumes, des uniformes d’hôtesses de différents pavillons et des vêtements créés par des designers québécois. On y retrouve également des croquis et des esquisses de différents habits de ces années. Soit par des dons d’anciennes hôtesses ou de designers, ou par des prêts d’autres musées, le Musée McCord nous offre une exposition remplie de couleurs vives et de textiles #funky qui vont sûrement faire rappeler des souvenirs à ceux qui ont pu vivre l’événement il y a 50 ans. Par le fait même, plusieurs anciennes hôtesses ont participé à la création de l’exposition en témoignant de leurs expériences afin de rendre le tout le plus authentique possible.

Au cours de l’exposition, les couleurs, textiles et coupes des vêtements nous font rêver. Nous avons certainement pu reconnaître quelques coupes populaires vues sur de vieilles photos de nos familles!  D’un point de vue personnel, il y a définitivement quelques morceaux de l’exposition que nous aurions aimé ajouter à nos garde-robes.

L’exposition sera ouverte jusqu’au mois d’octobre afin qu’on puisse profiter de cette richesse du patrimoine québécois. Tous les détails ICI.

Autres articles

végétarienne

adrien

Il était une fois… le papier d’emballage

adrien

Le jour où j’ai dit « je t’aime » à mon bourrelet

adrien

Notre rencontre en maillot de bain ou aller au Strom Spa – Par Joelle et Alexandre

adrien

Le désir de l’amour

adrien

Satisfaire sa dent sucrée en 15 minutes top chrono

adrien