from-italy.com
Blog

L'amitié

Un humain qui en rencontre un autre, quelques points en commun, un ou deux rires, une chimie qui s’installe et, sans que les intéressés s’en soient rendu compte, une amitié se crée. L’amitié, un des plus beaux concepts de l’humanité. Sans modalités, sans conditions, sans pré-requis, une alliance d’individus basée sur un amour des plus purs. Un amour pur parce qu’il n’a pas de prétention, pas de mauvaise intention.

Des amis, c’est une famille choisie, un cercle de gens qui nous fait du bien. Des personnes de tous les horizons, de tous les styles et de tous les genres. Il y a des amitiés surprenantes qui nous font nous demander ce qui peut bien unir ces deux humains, mais cette question perd toute raison d’être quand on entend leurs éclats de rire.

Il y a autant de types d’amitié qu’il y a de sortes de plantes. Certaines demandent plus d’entretien, d’autres continuent d’exister même si on n’a pas le temps de les arroser. Il y a des amitiés plus fournies, d’autres un peu rabougries, quelques-unes à la limite d’être envahissantes. Pourtant, elles ont toutes comme point commun de rendre l’air meilleur et l’espace plus vivant, mais mieux vaut savoir quand il y en a une qui est vénéneuse. Malheureusement, l’entretien se fait à deux et il y a des gens qui ont un pouce plus vert que d’autres…

Chaque amitié a ses propres règles et limites. Chaque amitié a besoin d’éléments différents. Chacune est unique et a son propre historique. Je crois sincèrement que l’amitié est ce qui rend la vie si chaleureuse, si merveilleuse. Elle y met de la couleur et de la candeur. C’est probablement pour tout cela que les plus beaux couples sont ceux où les amoureux sont, avant tout, des amis.

Source

Autres articles

Réduire la liste d’amis? – Par Noémie Ouellet

adrien

Il y a du nouveau dans la famille du Pied Bleu, Renard et Nhà Toi

adrien

Cap ou Capote? Réflexion sur l'automatisation du désir

adrien

Les résolutions que tu devrais tenir même si ça te tente déjà pu le 7 février

adrien

Un secret dans mon lit – Par Joëlle

adrien

Bulles, Whisky & cie : pour l’amour des divins élixirs

adrien