from-italy.com
Blog

Survivre à la chaleur de l’été avec style

Ce n’est pas un secret, nos étés québécois sont reconnus pour être humides. Personne n’aime avoir les cheveux qui collent sur la nuque. On rêvait à l’été depuis que la première feuille d’automne était tombée, mais on avait bien vite oublié les petits bémols qui peuvent venir avec. C’est drôle comment notre cerveau oublie vite les choses négatives parfois, eh? Bon, j’en beurre un peu épais, ce n’est pas SI désagréable que ça, mais quand même, y’a de quoi rendre fou quand on vient de se faire un brushing d’enfer et que celui-ci se détruit en 3 minutes une fois qu’on met les pieds à l’extérieur. Aujourd’hui, je te propose donc des coiffures pour ces journées ben-trop-chaudes où tu ne t’endures pas et qui te font crier à tout le monde « J’vais me raser les cheveux! ».

La toque avec style

On sait très bien que la toque est notre best friend lorsqu’il fait chaud et humide (et qu’on a assez de cheveux pour s’en faire une, évidemment). Pour les cheveux longs, voici 3 petites suggestions faciles à faire qui vont donner du style à ta toque.

Pour mettre un peu de couleur à ta chevelure, entoure ta toque d’un bandeau ou d’un foulard. Ça ajoute une petite touche estivale à ta chevelure.

Source

Réalise une tresse française avant de faire ta toque. Pour t’aider, penche la tête vers l’avant.

Source

Pour donner un look un peu messy à ta toque, place-la bien au sommet de ta tête. Torsade ta chevelure sur elle même pour former ta toque, et sers-toi de tes cheveux pour cacher ton élastique.  Laisse des petites mèches rebelles sortir par-ci par-là pour amplifier le look messy.

Source

La tendance du space bun

Cette coiffure à laquelle on est soudainement toutes accros.

Si tu es capable de survivre à la chaleur, mais que tu as besoin d’enlever un peu d’épaisseur à ta tignasse, opte pour le demi-space-bun.

Source

Et pour toi qui sue de la nuque comme 15, coiffe-toi du traditionnel space bun au sommet de la tête. Ça va te donner des airs de gamine.

Source

Si tu portes le fameux bob, tu vas malheureusement avoir bien de la difficulté à réaliser la dernière coiffure. Tu peux opter pour l’option 1 qui donne un résultat très mignon avec les cheveux courts, ou encore, tu te fais simplement deux chignons un peu plus bas. Et le tour est joué.

Source

Et voilà, ce sont mes petites idées simples pour survivre à la chaleur de l’été. J’espère que la chaleur et le soleil seront au rendez-vous pour le reste du FEQ. Si tu as besoin d’inspiration, je t’avais suggéré des coiffures parfaites pour ce genre d’événement, juste ICI.

Passe un beau vendredi, Crépue! xxx

Autres articles

Comment maximiser ton plaisir à un festival… genre Osheaga

adrien

Une soirée au théâtre avec Les enivrés

adrien

dire non

adrien

Nouvel An

adrien

Au cœur des labyrinthes des médinas marocaines

adrien

Oh boy! – Par Meggie

adrien