from-italy.com
Blog

Tendance déco : ¡Viva México!

Aujourd’hui, pleins feux sur une tendance déco qui saura mettre de la gaité dans votre quotidien : la tendance mexicaine! Avec ses couleurs vives et ses motifs traditionnels, c’est la tendance déco par excellence pour préparer votre nid douillet pour l’été. Que vous optiez pour des petites touches mexicaines ou pour « la totale » (attention, ça peut facilement devenir trop surchargé : douleur oculaire possible), votre chez-vous sera des plus accueillants pour la saison estivale!

Couleurs et motifs

Rose, rouge, vert, orange, jaune : on ose les couleurs flamboyantes et on n’hésite pas à les mélanger. L’accessoire par excellence? Une belle couverture colorée qu’on pose négligemment sur le divan du salon.

Source

On peut aussi mettre de l’avant des objets aux motifs aztèques, comme de beaux coussins ou des poufs!

Source

La tendance mexicaine, c’est aussi le règne des pompons et broderies en tous genres!

Source

Plantes

Comme si on avait besoin de plus de raisons d’ajouter des plantes à notre décor, voilà que ces dernières sont totalement prisées par la tendance mexicaine. Évidemment, les plantes latines sont à l’honneur, dont le fameux cactus hyper facile d’entretien!

Source

Pour ma part, j’ai un petit faible pour la boutique Folia Design qui offre une super sélection de plantes en tous genres. Je dois me retenir à tout coup d’acheter la boutique au complet! Vous y ferez certainement des découvertes pour agrémenter votre décor.

Source

Si on n’a (vraiment) pas le pouce vert, on peut aussi opter pour des objets à motifs de cactus, qui sont littéralement partout dans les magasins ces temps-ci!

Source

Objets symboliques

Le Mexique est un pays très croyant : la tendance déco mexicaine le reflète en mettant de l’avant des objets symboliques religieux comme des croix ou des photos de la Sainte Vierge.

Source

On retrouve aussi des têtes de mort colorées, inspirées du Dia de los Muertos, et des représentations de l’emblématique Frida Kahlo.

Source

Colorée, joyeuse et un peu kitsch, la tendance mexicaine agrémente joliment notre intérieur cette saison. ¡Viva México!

Source

Autres articles

La guerre à la drogue et toute son absurdité – Par Rachel

adrien

Le bonheur à ta portée, avec Christine Michaud

adrien

Trois mots simples, mais compliqués

adrien

implication

adrien

OMG, je veux te copier

adrien

Joli piano

adrien