from-italy.com
Blog

Tout sur le bonheur

J’étais à la recherche de ce qu’on appelle le bonheur. On en entend souvent parler, on présume l’obtenir, on l’espère et on le chasse. On le chasse comme s’il était acquis une fois attrapé. Cependant, je crois que comme toute bonne chose, le bonheur s’éclipse parfois pour nous faire comprendre qu’il arrive dans nos vies en p’tites gouttes et qu‘il faut attraper chacune d’elles sans espérer tous les cours d’eau du monde entier.

La gratitude

Le fait d’éprouver de la gratitude devant tout ce qui existe nous fait voir ce qui est beau en toute chose. Avec une telle attitude, il est difficile de ne pas s’émerveiller devant la beauté des petits détails que nous offre la vie. Il faut simplement ouvrir nos yeux et notre cœur aux belles découvertes. Plus on est reconnaissant, plus on a de quoi l’être. La vie fait bien les choses, soyez à l’écoute des signes.

La recherche de l’apprentissage

Il y a des péripéties plus difficiles qui peuvent survenir sur notre parcours sans vraiment que l’on comprenne la raison pour laquelle elles se sont produites. Plusieurs miseront sur le fait qu’ils sont victimes d’une injustice. Un jour où l’autre, la vie nous fait comprendre le pourquoi de chaque petit souci. La victimisation n’est jamais la clé, il faut plutôt se demander : qu’est-ce que j’ai appris? Ou encore… qu’est-ce que ma réaction face au problème révèle sur ma personne. Ce sont deux belles pistes d’introspection à mijoter dans votre esprit pour vous faire grandir et vous faire cheminer.

La synchronicité

Le jour où l’on cesse de croire que la vie n’est qu’une série de simples hasards, notre esprit s’ouvre à prendre conscience de la synchronicité des événements. Lorsqu’on y porte attention, on constate que la synchronicité relève du miracle, rien de moins.

La comparaison

Se comparer à quelqu’un d’autre est un outil d’autodestruction. Il faut toujours se comparer à soi-même et se fixer des objectifs en concordance avec la personne que l’on est. Se souvenir de ne pas stagner dans notre évolution et de faire un pas de plus vers une meilleure version de notre personne.

Enfin, au cas où tu ne saurais pas reconnaître les p’tits bonheurs qui pleuvent sur ta vie, enregistre toutes les situations qui te tireront un sourire, c’est tout simplement cela. Quand tu les reconnaîtras, remercie le ciel et rappelle-toi, dans les moments où le bonheur te semble s’être éclipsé, que la vie t’a amené dans ta journée un p’tit bonheur à mettre dans ta banque. Surtout, n’oublie pas de sourire à volonté… c’est un beau mode de vie à adopter.

Par Cindy Roy

Source photo de couverture

Autres articles

J’regretterais jamais de t’avoir aimé

adrien

Des petits bijoux de céramiques!

adrien

Je mets pas de brassière – Par Noémie Doyon

adrien

Le souffle vital

adrien

Snack santé et décadent de style pâte à biscuit 

adrien

Se perdre dans l'amour

adrien