from-italy.com
Blog

Une deuxième vague de tricots pour Estelle & Lucille

La semaine dernière, c’est dans une atmosphère chaleureuse et amicale que Sophie Michaud-Bélanger et Marianne Charbonneau, deux amies d’enfance, ont lancé la 2e collection de tricots d’Estelle & Lucille. Dans tout le brouhaha de l’événement, les flashs et les remerciements, j’ai pu jeter un œil aux nouveaux produits, dont les ventes allaient déjà bon train.

Hé oui! Dès maintenant, vous pouvez vous procurer des accessoires hivernaux chauds, tendance et tricotés avec amour par des grands-mamans québécoises, dont les profits amassés seront remis à la société de l’Alzheimer.

Ce qu’on retrouve dans cette collection : des tuques pour bébés, enfants et adultes, d’interminables et fabuleux foulards (pour hommes et femmes), des bandeaux, des chaussettes, des mitaines et même quelques coussins.   Notez bien que l’an dernier, tous les tricots s’étaient envolés en un rien de temps. Il y a de quoi faire rosir de fierté les joues des deux fondatrices, mais aussi de quoi faire couler quelques larmes à toutes celles qui s’étaient dites : « Ouais, je vais en acheter un bientôt ».

Pour celles qui ne connaissent pas le projet :
L’idée d’une entreprise de tricots « nouveau genre » est née en 2013 dans l’esprit de Marianne et de Sophie. Après les décès de leurs deux grands-mères des suites de la maladie de l’Alzheimer (Estelle Charbonneau et de Lucille Dionne), Estelle & Lucille prend vie. Les filles s’entourent d’amis et de collaborateurs pour lancer leur projet, lequel gagne rapidement le cœur des Québécois et Québécoises et bénéficie d’une excellente couverture médiatique la première année.

Leur but principal ? « On vise évidemment la création de ponts entre les générations et le soutien moral des aînées de notre société. Nous espérons tisser des liens durables entre les jeunes et les tricoteuses, mais aussi entre tricoteuses, par le biais d’activités organisées pour elles ».

Les deux entrepreneures souhaitent également que leurs tricots inspirent la fierté des grands-mamans d’ici et soient reconnus pour leur style actuel, leur grande qualité et leur valeur ajoutée.

Pour avoir un meilleur aperçu de leur collection, visitez leur site web ICI ou leur page Facebook ICI.

Autres articles

Transformer son carnet de voyage en œuvre d’art

adrien

Un week-end dans les Adirondacks aux États-Unis

adrien

Histoire de Mascottes

adrien

Les 5 commandements pour survivre à tes semaines de 50 heures ou +

adrien

Alessia Cara : un portrait

adrien

4 idées de cadeaux de Noël à faire soi-même

adrien