from-italy.com
Blog

Une nuit à l'opéra

Le 17 mars dernier avait lieu La nuit Banque Nationale à l’Opéra, une soirée haute en couleur se déroulant dans les décors de Another Brick In The Wall – l’opéra. Nous avons eu l’immense privilège d’être invitées à venir découvrir les multiples facettes de cet événement. C’est donc avec excitation que nous nous sommes revêtues de nos robes et talons hauts afin de prendre part aux festivités : un hommage à l’art magnifique qu’est l’opéra.

Chaque année, un thème différent permet de vivre une expérience des plus totales tout en amassant des fonds au profit de l’Opéra de Montréal. Cette année, les décors éclatés, à la fois futuristes et rétro, de l’opéra Another Brick In the Wall installaient une atmosphère mystérieuse et envoûtante. Le DJ, perché dans une cage d’escalier installée devant une large toile animée, donnait le rythme à la soirée en nous offrant des airs qui invitent à la danse.

La soirée s’est débutée avec l’essai de costumes sur la scène de l’immense auditorium. Après quelques clichés, nous nous sommes rendues là où le party prenait place. On y a découvert quatre bars offrant vins, bulles et une variété de cocktails originaux; le gage d’une soirée endiablée et bien arrosée. D’ailleurs, deux cocktails sont sortis de l’ordinaire grâce au sirop de thé Kusmi avec lequel ils étaient préparés. Délicieux! Des gourmandises et des bouchées étaient également servies, gracieuseté de Carrément tarte, Soubois et Olive Orange. Le chou à la crème praliné valait à lui seul le détour.

Parmi les différentes représentations surprises, dont un spectacle donné par des drag queens de Québec et Montréal dans la cadre de leur série TV Ils de jour, elles de nuit, notre coup de cœur absolu a été celle où deux chanteuses nous ont carrément époustouflées par leur talent. Les deux se sont partagé la scène, chantant sur le même air mais selon des styles différents. On a appris par la suite que c’était la première fois qu’elles collaboraient ensemble, ce qui nous a totalement surprises car il y avait définitivement une belle chimie entre les deux. L’une nous offre des chants d’opéra d’une voix puissante et juste, et l’autre rap et beatbox, rendant la musique classique funky et dynamique. Étonnées par le talent de cette dernière, on l’a approchée pour la féliciter et noter son nom d’artiste. « Fab », juste Fab. Prends ce nom en note parce que tu veux clairement en savoir plus sur cette artiste (elle fait partie du quatuor québecois Random Recipe, pour ceux qui se demandent où ils auraient pu entendre ce nom). Nous avons définitivement eu un #girlcrush en lui jasant de sa performance et de son style.

Définitivement une expérience unique en soi que de pouvoir dire qu’on a marché sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier (on a même fait un petit salut à la foule imaginaire), ainsi que de participer à une soirée bénéfice hors du commun. Nous avons déjà hâte de savoir la thématique de La Nuit à l’Opéra 2018!

Autres articles

travailler

adrien

Ode à l’équilibre imparfait

adrien

Être métisse : un mélange de fiertés

adrien

balados

adrien

Mon corps, c'est mon corps

adrien

La philosophie Apple

adrien