from-italy.com
Blog

Une vie de passions

Gang, la vie est trop courte pour ne pas avoir de passions.

Du plus loin que je me rappelle, plusieurs personnes de mon entourage avaient une passion. Mon amie Caroline faisait du tennis, mon ami Simon jouait au hockey, mon cousin Philippe ne vivait que pour le football, ma grand-mère passait ses après-midi à peindre, mon grand-père allait pêcher dès que la température le lui permettait et que dire de tous ces amis qui ne pouvaient vivre sans leurs instruments de musique.

J’ai toujours trouvé ça beau, avoir une passion et s’y investir sans fin. Être prêt à mettre toute l’énergie qui nous reste après le boulot ou toute notre énergie tout court dans quelque chose qui nous fait sentir bien et qu’on ne veut pas arrêter, même après des heures et des heures investies. Jamais.

J’ai eu quelques passions passagères dans ma vie. Le soccer, la danse, le théâtre… des passions que j’ai fini par abandonner parce que la vie est comme ça, elle change, elle évolue avec l’humain qu’on devient. Des fois, on abandonne par manque d’intérêt ou parce que finalement, cette passion ne nous colle plus à la peau…

Depuis quelques années, j’avais l’impression de ne pas m’investir dans quelque chose en particulier. Enfin, pas complètement. Je n’avais pas de passion à « entretenir ». Et c’est connu et c’est triste à dire, mais la raison la plus commune au pourquoi les personnes n’ont pas de passions, c’est parce qu’elles n’ont pas cherché. Elles ne prennent jamais le temps de découvrir ce qui leur procure de la vitalité, ce qui les fait se sentir vraiment vivantes.

Je me suis dit : « Jen, tu te dois de remédier à cette situation. » J’ai donc sorti crayon et papier, et j’ai écrit tout ce que j’avais le goût d’avoir dans ma future « passion ».

  • Je veux pouvoir l’exercer en solo ou avec des gens,
  • Je veux pouvoir l’exercer à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Je veux qu’elle me rende plus active.
  • Je veux qu’elle me permette de relever des défis et me surpasser.

Et ainsi de suite. Faites l’exercice, vous finirez par trouver. Aussi, laissez-vous des chances, car il se pourrait que vous ne trouviez pas du premier coup. Explorez, essayez, sautez à pieds joints dans l’inconnu, vous serez peut-être bien surpris. Et surtout, écoutez-vous. Votre corps et votre tête vous parleront et vous permettront de trouver ce qui vous colle le plus à la peau.

Vivons de passions, parce que ça fait du bien de se dépasser et de se dépenser dans quelque chose qui nous fait grandir.

Sur ce, je vais faire du vélo. Ma nouvelle passion.

Autres articles

Malintentionné, à quoi joues-tu?

adrien

Portait d'un homme inspirant

adrien

On a juste arrêté de se parler – Par Noémie R.

adrien

Pas de resto, ni de Delissio – Par Sarah Luce-Lévesque

adrien

Je veux qu’on soit capable de parler de sexualité

adrien

Troquez votre chambre de garçon pour une chambre d’homme – Par Gabrielle

adrien