from-italy.com
Blog

10 restaurants végétariens à essayer !

Congrats, t’as enfin une date avec celui ou celle qui fait battre ton cœur depuis ton premier cours de philosophie au CEGEP. Sauf que là, tu sais pas trop comment t’organiser pour pas te ramasser dans la friendzone.

Personnellement, je pense qu’emmener ta date au restaurant demeure et demeurera toujours un classique triomphant. C’est juste pas toujours facile de trouver un restaurant dont les coûts sont pas trop dispendieux et les repas vraiment bons (pis que tu n’as idéalement jamais emmené une de tes dates précédentes, please).

En plus, si ta date est végétarienne, tes options sont fortement (forcément) diminuées. Pour te donner un petit coup d’pouce, je t’ai concocté une liste de 10 restaurants végétariens, donc 5 sont localisés à Montréal et les 5 autres à Québec.

Sur ce, bonne chance, là!

#ConseilD’Amie : Si c’est awkward, j’pense pas que lui parler de Platon et de son bff Socrate soit une bonne façon de rompre le malaise… surtout pas sur une first date.

4631, Boulevard St-Laurent, Montréal, QC, H2T 1R2. Station Mont-Royal.

S’il y a bien un restaurant que tu dois essayer, c’est ben Aux Vivres. Le menu est entièrement végétalien et sert de la nourriture de très bonne qualité (certains mets sont même sans gluten). Celle-ci offre plusieurs alternatives à des mets carnivores tels qu’une assiette de souvlaki au tempeh ainsi qu’un cari de pois chiches. En plus, l’ambiance est funky grâce au décor rétro et la bonne humeur des employés, donc idéale pour rendre ta date moins stressante.

Met suggéré : le bol Dragon, sans hésitation !

4581, Avenue du Parc, Montréal, QC H2V 4E4. Station Mont-Royal.

C’est pas parce que je suis végétalienne que mes amis le sont forcément. En fait, la seule fois où ils ont accepté d’adhérer à mon type d’alimentation (même si c’était qu’un seul soir), c’était à ce restaurant.

Met suggéré : les Lola’s nachos ! (probablement meilleurs que ceux que t’as mangé entre boys le soir du SuperBowl )

5265, Chemin Queen Mary, Montréal, QC H3W 1Y3. Station Snowdon.

160, Rue Saint Viateur E, Montréal, QC H2T 1A8. Station Rosemont ou Laurier.

2153, Rue Mackay, Montréal, QC H3G 2J2. Station Guy-Concordia.

145, Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T 1N9. Station Mont-Royal.

1735, Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3K4. Station Berri-UQAM ou Sherbrooke.

Étonnamment, même si les prix sont relativement bas, les portions sont généreuses. En plus, ce petit bistro offre un service vraiment rapide : c’est un peu comme un fast-food santé/végé.

P.-S. : Je t’en prie, même si le wi-fi est gratuit, ne va pas regarder tes nouveaux abonnés sur Instagram.

Met suggéré : les falafels sont les meilleurs de la métropole.

105 Rue Rachel O, Montréal, QC H2W 1G4. Station Mont-Royal ou Sherbrooke.

2157 Rue Mackay, Montréal, QC H3G 2J2. Station Guy-Concordia.

En plus de servir de la bouffe végétalienne, elle est crue. Si c’est pas ça le paradis pour toi, j’sais pas c’que c’est ! L’aspect pratique de son emplacement ? Tu peux aller faire une balade au parc Jean-Mance juste à côté après avoir payé l’addition afin de mieux digérer ton repas.

Met suggéré : la lasagne au pesto… ça me donne faim juste à y penser.

4088 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2W 2M5. Station Sherbrooke ou Mont-Royal.

Si t’es un habitué de viande, ce restaurant asiatique offre plusieurs alternatives végétariennes qui imitent l’aspect et le goût de la vraie viande ! La première fois, je suis demeurée assez sceptique devant mon assiette tellement c’est trompeur. Btw, certains de leurs aliments sont biologiques et sans OGM.

Met suggéré : les rouleaux de printemps, idéaux en saison estivale !

1700 1re Avenue, Ville de Québec, QC G1L 3L7.

Je ne sais pas si je préfère l’attitude bubbly de l’équipe ou le fait que la nourriture soit exclusivement raw (sauf la soupe miso). Ce qui est certain, c’est que la petite musique qui joue au background permet de se détendre et d’apprécier les bénéfices de l’alimentation vivante.

Met suggéré : les sushis DeLuxe ou le pad thaï #dilemme

690 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1P8.

Aliments sain en vrac et bio, petit espace café. Bon, c’est pas un restaurant en tant que tel, mais je soulignais à mentionner cette petite découverte. Dans le fond, c’est un comptoir qui se retrouve à l’épicerie Le Crac. L’aspect écologique ? La majorité des produits sont servis en vrac, ce qui évite l’emballage inutile de certains aliments dans les épiceries classiques.

145 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1N4.

300 Rue Saint-Paul #140, Ville de Québec, QC G1K 7R1.

On entend souvent parler de la tendance des végéburgers vu que l’alimentation végétarienne est en plein essor depuis quelques années. Ceci étant dit, pour en avoir essayé facilement une dizaine (oups), les meilleurs sont clairement Chez Victor.

Met suggéré : le Tofu comme végéburger

735 Rue Saint-Joseph Est, Ville de Québec, QC G1K 3C6.

Définitivement un incontournable dans le Vieux Québec ! En effet, même si le restaurant n’est pas 100% végétarien, il propose quand même la poutine végétalienne la plus savoureuse que j’ai goûtée. Awaille donc, laisse donc ta diète de côté, je sais que tu la craves, cette poutine.

Met suggéré : faut que tu personnalises ta poutine si tu veux la rendre vegan.

859 Avenue Myrand, Ville de Québec, QC G1V 2V8.

Ce qui m’a totalement fait tomber en amour avec ce restaurant c’est leur nice cream – ou dans le langage plus courant, la crème glacée végétalienne. En tout cas, si tu veux mon avis, tu devrais réserver, car le restaurant se remplit plutôt rapidement.

Met suggéré : El burrito (j’ai agréablement été surprise, car je n’aime pas la nourriture mexicaine normalement)

Et toi, es-tu déjà allé à l’un de ces restaurants ?

Par Jiliane Gignac

Source de la couverture

Autres articles

La mode et ses jugements – Par Julie

adrien

L'irrévérence au féminin

adrien

Gawa Clothing : La nouvelle marque made in Saguenay pour filles outsiders – Par Audrey

adrien

J’ai les cheveux courts, pis?

adrien

âge

adrien

bd

adrien