from-italy.com
Blog

Arbonne, cosmétiques vegan

Il y a de ça une couple de semaines, une amie m’a approchée sur Facebook pour m’inviter à son lancement en tant que conseillère Arbonne. Un genre de :

« Hey Alex, j’suis certaine que ça t’intéresserait! C’est vegan et ça respecte l’environnement. » (Ouin, ça a tout l’air que j’suis catégorisée de même.)

« C’est vraiment dommage, j’suis pas dispo cette soirée-là. Mais hey, si t’es conseillère, ça veut dire que tu peux venir chez nous? »

« Ben oui! Confirme-moi la date et l’heure. »

J’ai tout de suite créé un événement Facebook, j’ai mis une photo de Brigitte Bardot en couverture et j’ai invité une dizaine de mes amies. Moins d’une semaine plus tard, Laurence rentrait chez nous avec un immense bac rempli de produits.

Elle a commencé par nous exfolier les mains avant de nous expliquer les fondements de la compagnie, pendant qu’on sirotait un p’tit gin-tonic. D’abord, Arbonne est une entreprise verte qui offre des produits cosmétiques 100 % végétaliens, ce qui signifie qu’en plus de ne pas avoir été testé sur des animaux, aucun produit ne contient de matières animales ou ses dérivés. Les produits qu’on nous propose sont écologiques et composés d’ingrédients naturels d’origine, d’autant plus qu’ils ne contiennent pas d’arômes artificiels, de colorants, d’huile minérale, ni d’agents de conservation générateurs de formaldéhyde. Un peu de chinois pour dire que, contrairement aux autres produits utilisés couramment, ils ne sont pas composés d’ingrédients chimiques dommageables pour l’environnement et pour ta petite peau. Chez Arbonne, on renonce aux ingrédients chimiques toxiques, sans faire de compromis sur la qualité. Au contraire, les produits sont conçus par des scientifiques mandatés pour découvrir de nouvelles technologies afin d’obtenir les meilleurs résultats possible.

Laurence a ensuite enchaîné en nous présentant les nombreuses gammes de produits. On a pu poser autant de questions qu’on voulait, en plus de sentir et essayer tous les produits étalés sur la table de ma cuisine. Ça passe de la crème régénératrice antiride aux produits pour hommes, au nettoyant pour les peaux acnéiques, au déodorant, au shampooing et à l’autobronzant, en passant par le maquillage. Du choix, en veux-tu? En v’là!

Pour te donner une bonne idée des produits offerts, je te présente les 3 produits qui ont le plus attiré notre attention :

  1. Solution et rondelles restauratrices de nuit Genius

Une solution miracle en flacon que tu verses dans un petit pot contenant 60 tampons en rondelles. Chaque soir, avant d’aller au lit, tu passes une petite rondelle imbibée de liquide sur ton visage. Le produit exfolie doucement ta peau et favorise la régénération des cellules à la surface de celle-ci. Tu peux maintenant dire au revoir à l’acné, aux tâches pigmentaires, aux cicatrices et aux ridules grâce à ce traitement de 60 jours. Dieu est bon.

  1. Shampooing quotidien autorégulateur à l’huile de théier

Un seul essai a suffi pour me convaincre. Il s’agit d’un shampooing à l’huile de théier et à la menthe qui hydrate le cuir chevelu, en plus de donner de la brillance et du volume aux cheveux. Un remède miracle pour les cas de psoriasis, d’eczéma et de perte de cheveux. Je fais moi-même beaucoup d’eczéma et, dès le premier lavage, les démangeaisons et les peaux mortes ont complètement disparu. La menthe apaise aussi le cuir chevelu et laisse une sensation de fraîcheur. Te laver les cheveux n’aura jamais été aussi satisfaisant!

  1. Gel régénérant pour le corps

Le gel régénérant figure parmi la gamme SeaSource Detox Spa, produits formulés à partir d’ingrédients naturels et botaniques de l’océan. Ça sent la mer, le spa et le calme, et ça revitalise le corps et l’esprit. On tripe sur le gel régénérant parce qu’il hydrate la peau et apaise les coups de soleil, mais surtout parce qu’il aide à la circulation sanguine et détend les muscles après une longue journée. T’as les jambes fatiguées après ton shift de job? Tu te crèmes les jambes. T’as mal à tête après un cours surchargé? Tu te crèmes les tempes. T’as mal aux trapèzes après trop d’études? Tu te crèmes les trapèzes. Un must-have sur ta table de chevet, mon cher.

En plus des cosmétiques, Arbonne a une gamme complète de nutrition. Pour ma part, comme j’ai dernièrement coupé de beaucoup ma consommation de viande, j’ai essayé les shakes de protéines au chocolat. Encore une fois, que des ingrédients naturels complètement végétaliens, également sans soya. Adiós le struggle du tofu qui détruit l’environnement! Le mélange est composé de protéines végétales de pois chiches, contient 20 g de protéines et 20 vitamines et minéraux essentiels par portion. Tu verses le tout dans un peu d’eau, tu shakes et tu bois. Simple et efficace, merci bonsoir.

Finalement, j’ai été agréablement surprise par la qualité et la diversité des produits. Je les conseille d’ailleurs fortement, surtout si l’environnement et le sort des animaux te tiennent à cœur. De notre côté, on a toutes capoté sur les produits et on s’est lancées sur les bons de commande, ce qui s’est avéré être favorable pour moi puisque j’étais l’hôtesse de la soirée. En effet, quand tu reçois une conseillère Arbonne à la maison, t’as le droit à un giga rabais en fonction de ce que tes copines commandent.

Pour connaître tous les produits, ou encore trouver une conseillère, c’est ICI.

Pour organiser une soirée chez toi, dans la région de Québec, je te réfère à Laurence Carrier, conseillère Arbonne que tu peux joindre juste ICI.

Aucuns frais et aucun achat requis pour planifier une présentation, ça ne t’engage absolument à rien. C’est toutefois une maudite bonne raison de planifier une soirée de filles!

Autres articles

#MonsieurANEB : parlez-en!

adrien

Cocktails pour l’été!

adrien

DIY de cadeaux de Noël de dernière minute

adrien

Des cosmétiques « cruelty free », c'est oui!

adrien

Des petits bijoux de céramiques!

adrien

drapeaux rouges

adrien