from-italy.com
Blog

Ballerina Project – Par Emilie

J’ai toujours été fasciné par la danse, surtout la danse contemporaine et les danseuses classiques. Je trouve leurs mouvements si mélodieux, ça peut paraitre étrange, mais je suis émue à chaque fois. Quand j’ai découvert le Ballerina Project (si tu ne connais pas, rends-toi à la fin de l’article pour un cours 101 express) je suis devenue une stalkeuse de première, leur Instagram et Facebook sont devenus mes compulsions. Je ne peux plus décoller mes yeux de leurs poses gracieuses, effectuées dans les ruelles, les ponts bref partout sauf sur une scène.

Donc, tous ceux qui me connaissent savent que si j’ai une idée dans la tête je ne l’ai pas ailleurs. J’ai donc commencé à harceler Mary comme un enfant de 4 ans qui veut un bonbon. J’avais décidé que je ferais mon propre projet ici à Québec. Pas difficile d’être inspiré quand je passe tant de temps à regarder les photos. Il ne me restait qu’à trouver la perle rare qui pourrait rendre honneur à ce grand mouvement au travers notre ville (et continuer de convaincre Mary). J’ai réussi !

Donc, voici le résultat de nos efforts ! Il a été vraiment difficile de choisir nos photos préférées comme la majorité d’entre elles était sensationnelle.

Ballerina Project 101

Dane Shitagi, photographe américain est à l’origine de ce sublime projet photo. Son concept est relativement simple; prendre en photo des danseuses talentueuses, professionnelles ou non, dans les rues de New York. Déjà des milliers de photographies à son actif, il nous livre un portrait enivrant de la ville qui ne dort jamais.

Son mouvement à inspirer mondialement les photographes à prendre des danseuses se contorsionnant et se suspendent dans des lieux où la danse ne s’invite habituellement pas.

Un énorme merci à Christine Lagüe, une danseuse inspirante, intelligente et si talentueuse. Notre projet n’aurait pas été aussi parfait sans toi.

Un autre merci à Max Lance pour les cheveux et le maquillage encore une fois à la hauteur du projet.

Robe H&M, 19.99$

Crédit photo: Emilie Morin

 

Autres articles

Cette petite voix qu'il faut écouter

adrien

Démystifier l’obligation du code vestimentaire dans les milieux de travail

adrien

Comment dire « je t'aime »

adrien

l'excellence

adrien

Et sans vraiment réfléchir à quoi que ce soit, j’ouvre un épisode de Gilmore Girls

adrien

Lectures nomades

adrien