from-italy.com
Blog

Banana girl? Good or bad? – Par Alexa

 O.K.

Lately, je vous ai pas mal vanté les bienfaits des bananes en vous parlant de mes Bana Krisp; Mon must have de la rentrée! Si vous n’avez pas eu cette chance de faire leur connaissance, c’est encore le temps !

Frutarian… en avez-vous déjà entendu parler?

Aussi connu sous le nom de raw vegan 80-10-10, cette diète est une alimentation vegan très pauvre en gras (10%).

80% de l’alimentation c’est des fruits, 10% de protéines végétales et le dernier 10% de bon gras naturel qu’on retrouve dans les noix et dans l’huile de coco.

Cela vous semble fou n’est-ce pas? Moi aussi, tellement fou comme cette “Aussie” girl qu’on voit manger 51 bananes en une journée. Troubles de santé me direz-vous, c’est ce que nous révèlent ces antécédents d’ailleurs. Elle-même nous dévoile que dans son passé, elle a souffert d’anorexie et de boulimie.

Eh bien, le régime de Freelee, la banana girl la plus connue au monde, consiste à commencer la journée avec un smoothie de 20 bananes (c’est quand même beaucoup!), mais ce n’est pas tout… Pour nous prouver qu’on ne mange jamais assez de bananes en étant frutarian et que selon tous les “low fat raw vegan” (pas les nutritionnistes), c’est la clé du succès pour obtenir un ventre bien plat, Freelee a mis en ligne un vidéo où on la voit en train de boire des smoothies par-dessus smoothies pour un total de 51 bananes ingérées en quelques heures!

«You don’t have to eat this many bananas-I’m just trying to show you that you have to eat big to be lean» -Freelee

Pour voir Freelee manger 51 bananes c’est ICI.

Dommage que le Canada ne produise pas de bananiers à la tonne comme nous produisons les céréales et les produits laitiers. Pas certaine que la diète de Freelee plairait au guide alimentaire canadien* qui consiste à manger (beaucoup trop) de pain et de yogourt et de lait et de pain et de céréales et de crème et entre deux pains baguette, un ciabatta…

Sur cette note d’ironie je vous laisse ici-bas une (très radicale) image prônée sur le blogue de Banana Girl.

Triste, je sais…

Anyways…

Cette chick veut gober 51 bananes en une journée, fine! Je pense simplement qu’il est plus important de reconnaître ce dont NOTRE corps a besoin avant d’essayer de copier les diètes de tout le monde… j’aime bien m’inspirer de certains lifestyles, mais toujours en prenant en considération mon activité physique en lien avec ce que je me mets dans la gueule!

Les bananes, on les aime oui, mais pour leur démontrer notre amour pas besoin d’en manger 51 en une seule journée.

Je vous laisse sur ces chouchous bananas de la rentrée…

Comme quoi il y a d’autres manières de tomber dans les bananes!

It’s monkey time! 😉

alexa

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Comment savoir si j'aime ?

adrien

Mort Rose

adrien

germaines

adrien

J’me remets pas d’toi – Par Noémie Ouellet

adrien

Cessons l’hypocrisie sur les violences sexuelles

adrien

Réapprendre à dire « je t'aime »

adrien