from-italy.com
Blog

Cool, pas cool – Par Angelic

Qu’est ce que le ugly-pretty, ou uncool-cool, ou laid-convoité? Simple : les tendances nommées les plus laides par le passé qui sont maintenant à la fois les plus convoités de la saison ainsi que sur la liste must-have de toutes les fashionistas.

C’est la semaine dernière que j’ai publié une photo nommée Ugly is the new Pretty sur The Weekenders (http://instagram.com/the_weekenders) qui a inspiré l’article! À première vue, on peut peut-être y compter 3 faux-pas du passé:

1) Birkenstocks

2) Combo bas-sandales

3) Chaussures blanches!

J’ai eu des commentaires polis tels « As long as you’re comfortable » démontrant les désaccords avec la façon dont j’ai stylé mon feet-wear, mais surtout de l’accord et de l’encouragement des gens passionnés de mode – La directrice mode pour Zoetic Magazine m’a même écrit en disant: « The Weirder, the Cooler ». Effectivement, je suis d’accord!

Cela dit, et quoique ces looks on semés de la controverse à leur tour lorsque les plus grands designers les ont initiés au monde du high-fashion dans leurs défilés, ces tendances cool-pas cool et ugly-pretty nous prouvent qu’elles sont ici pour y rester. Du moins, pour cette saison ci! Voici ma liste de must-have pour cet été.

Birkenstocks

Premièrement, je ne peux vous parler du ugly-fashion sans mentionner le champion de la saison dans cette catégorie, les Birkenstocks! Souvent associés aux granos et aux randonnées pédestres, on associe maintenant Birkenstocks avec les designers Céline, Giambattista Valli, Marc Jacobs, ainsi que les reines de l’avant-garde Mary Kate et Ashley Olsen! Vous n’y croyez toujours pas, regardez dans toutes les grandes revues telles Vogue et In Style qui y ont dédié un article décrivant leur come-back majeur. Encore pas? Allez chez Aldo et H&M, vous allez-y trouvez des copies!

Logo-mania

Depuis la fin des années 90 c’est assez passé de porter des logos en plus en finir, voir le label-whoring pour être plus directe. Les designers qui se respectent se démarquent par leurs design et création et non par leur logo, right? Pas cette saison-ci! Au fait, c’est tout le contraire! Le maximalisme et le port du logo sont faits d’une manière très fière et un peu humoristique. Je ne parle pas ici de votre Guess ou MMK, mais bien de Moschino, Chanel et Alexander Wang. L’apparition de leur logo rappelle les années 80 et apporte un vent de fraîcheur au minimalisme.

La salopette

Ça fait plus d’une saison que la salopette ou le overall est de retour. Si vous pensez toujours que ce n’est que pour le fermier, pensez-y encore. Rag & Bone, DKNY les vendent comme des petits pains chauds, et ce, à prix designer.

Les Flatforms

Inspirés des plus grandes villes en Asie, les flatforms (comme plateforme) sont de retour aussi. Oui, nos pieds semblent plus larges en les portant, et oui ça donne un look un peu à la Spice Girls, mais quelle fashionista n’a jamais rêvé d’être Sporty Spice ou Baby Spice? Ce ne sont que des chaussures plates…mais en hauteur après tout! Pourquoi ne pas adopter le style qui combine à la fois confort et hauteur, ou suivre les pas de Prada, Derek Lam et Chanel.

Chaussures et bas

Sans doute le come-back le plus simple à essayer, et surement le look le plus pas cool. Vous allez peut-être me dire que c’est la pire suggestion que je vous donne aujourd’hui, mais en toute honnêteté c’est sans doute la plus pratique ! Vous n’êtes plus obligé de trainer vos chaussures fermées en voyage au cas où il fait un peu plus froid, simplement porter des bas dans vos chaussures et sandales. Vous vous doutez peut-être que je ne parle pas ici des bas blancs et des sandales flip-flops, mais bien des chaussures et bas bien soignés à la Bottega Veneta, Vera Wang et Margiela. C’est aussi facile pour un look plus sport agencé à vos Birkenstocks (voir ci-haut), ou un look haut de gamme avec vos talons préférés !

Toujours pas convaincu, c’est le seul style ugly-pretty à avoir percé le ready-to-wear et passé aux défilés haute couture de Marchesa.

Autres articles

La salopette, merveille de notre enfance – Par Pascal

adrien

Quand l'amour arrive

adrien

Rentabiliser ton alone time

adrien

Être si habitué.e, est-normal?

adrien

Trucs pour mieux gérer son temps

adrien

Faire le ménage

adrien