from-italy.com
Blog

Ce qui se passe quand tu « dates » un Français

Si c’est vrai qu’aucune relation amoureuse ne se ressemble, ça l’est encore plus quand tu « dates » un boy qui ne partage pas la même culture que toi. Genre un Français.

Bon je vous entends déjà dire que j’exagère et que la culture québécoise n’est pas si différente de celle de nos cousins de l’autre côté de l’Atlantique. Il y a des choses qui surprennent, d’autres qui font rire, qui énervent ou qui laissent perplexe. Mais, chose certaine, il y a des signes qui ne trompent pas sur les racines et l’origine de ce nouvel être cher.

Et donc, de par mon expérience, voici ce qui risque de se passer si tu rencontres un frenchie et que tu passes un peu de temps avec lui :

  • Il va t’envoyer des SMS, jamais de textos.
  • Tu ne seras ni sa « chix », ni sa blonde, mais plutôt sa nana ou sa meuf. Mais je ne sais pas si c’est mieux ou pire.
  • D’ailleurs, il va dire plein de mots en partie à l’envers et justifier tout ça en qualifiant ces mots de verlan. Hum, associer un terme à cette pratique ne la rend pas justifiable pour autant mon beau.
  • Il va probablement porter du blanc, genre pas mal. Des polos. Des chemises. Et un beau jour, sans t’en rendre compte, tu vas finir par trouver ça beau. Pouf.
  • Quand tu vas péter ta coche intensément, il ne va pas très bien te comprendre. Et comme tu seras fâchée, tu voudras lui dire pourquoi. Et comme tu devras ralentir pour qu’il te comprenne mieux, tu te défâcheras un peu toute seule en respirant pour prendre le temps d’articuler. Et comme tu articuleras, tu prendras ton gaz égal et commenceras peut-être même à admettre tes torts. Et ainsi de suite. Et j’en déduis donc que de se chicaner avec un Français n’est qu’une demi-chicane.
  • Tu vas ABSOLUMENT vouloir lui faire goûter la « bouffe d’ici », mais après une poutine, des crêpes noyées de sirop d’érable pis un restant de pâté chinois, tu vas peut-être avoir un peu honte de ta nation. Juste un peu.
  • Il va te reprendre quand tu vas faire des erreurs de français et toi tu vas rouler des yeux.
  • Il va capoter chaque fois que tu vas l’amener faire du plein air parce qu’il va trouver qu’on est tellement chanceux d’avoir autant de grands espaces verts. Et du coup tu vas te rappeler qu’effectivement, t’es ben chanceuse.
  • Tu risques de rencontrer ses amis d’enfance et sa famille sur Skype. D’ailleurs, sa mère va probablement te détester parce que tu vas être la fille qui garde son précieux loin d’elle, au Canada.
  • Le Canada. C’est une autre chose qui me fait rire, l’utilisation très fréquente du mot, alors que moi je me décris toujours en tant que Québécoise et non Canadienne.

Être avec lui, ça va être comme voyager un peu chaque jour.

Et à force de voyager comme ça tu finiras peut-être par tomber en amour.

Source photo de couverture

Autres articles

Savini 2.0

adrien

Cole Sprouse, Léo de son temps?

adrien

L’Italie façon Battuto

adrien

dessins

adrien

Jardin de balcon pour débutant.e

adrien

argent

adrien